Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Monaco – Ménès « Le roi du terrain a été Mbappé »

Dimanche soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à l’AS Monaco en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a permise de fêter le titre de champion de France 2018-2019 obtenue dans la journée avec le match nul 0-0 du LOSC à Toulouse. Il y a aussi eu les retours réjouissants de Neymar (attaquant de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans). Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) est revenu sur ce match marqué par le triplé de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) via son blog.

« Evidemment, le roi du terrain a encore une fois été Mbappé, qui a inscrit ses 28e, 29e  et 30e buts, face à son club formateur. (…) Celui qui n’est encore qu’un gamin de vingt ans égale rien moins que Jean-Pierre Papin. Il est à plus de 40 buts toutes compétitions confondues cette saison et est clairement le meilleur joueur de Ligue 1, sans contestation possible. 

« Le match de Paris a été correct. »

Globalement, le match de Paris a été correct, on a pu voir que Neymar était rentré en seconde période sans aucune appréhension et avec beaucoup d’envie. (…) Il faudra faire attention au contrecoup dans les semaines qui viennent mais on va sans doute le voir un maximum d’ici à la fin de saison parce qu’il veut préparer la Copa America. », écrit Ménès.

Avec beaucoup d’activité, des occasions créés et 3 buts inscrits, Mbappé a clairement illuminé cette rencontre. En attendant les retours des autres « stars », l’attaquant de 20 ans a su assumer les responsabilités et mettre les buts nécessaires pour la victoire. Une performance encore impressionnante, surtout à cet âge. Il continue à se placer parmi les meilleurs du football et a encore beaucoup de temps pour les dépasser. Il ne faut pas oublier tout de même le travail du reste de l’équipe. Sans être génial, le PSG a été très sérieux et le retour de Marquinhos (défenseur central de 24 ans) a fait du bien pour retrouver de la solidité.

Le retour de Neymar a un peu cassé le jeu, car lui n’est pas encore à 100% et l’équipe a trop cherché à le faire marquer. Rien d’illogique pour un tel retour. Ce sera plus « normal » au fil des semaines et normalement dès samedi prochain contre le Stade Rennais en finale de la Coupe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG