Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Monaco – Moreno félicite son équipe pour le nul obtenu face à « une équipe de champions »

PSG/Monaco - Moreno félicite son équipe pour le nul obtenu face à "une équipe de champions"

Ce dimanche, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Parc des Princes. Robert Moreno, coach monégasque, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (3-3).

« Quelle faille identifiée dans le 4-4-2 parisien ?

Aucune faille, ils sont une grande équipe. Je pense qu’aujourd’hui, on a su être très généreux. Je suis très content de mes joueurs. Ils ont fait un bon travail. Le PSG est une équipe de champions, je veux féliciter mes joueurs. Ils ont fait un grand match.

Ce jeu offensif est celui que je veux sur le reste de la raison ?

Oui, je veux avoir plus le ballon. Vous avez un style. Si vous changez chaque match, c’est difficile. Ce n’est pas vrai que la Ligue 1 est très défensive, j’ai vu beaucoup d’équipes attaquer. Nous voulons avoir un style défini.

Le choix de Ben Yedder en 9 et demi ?

Nous savions que le PSG était très solide on a été freinés au départ, quand on a vu qu’on laissait des espaces dans les couloirs, on a joué avec un 4-1-4-1, et après on a joué sur notre force les transitions. », propos de Moreno relayés par L’Equipe.

Monaco a indéniablement offert une très belle opposition au PSG avec une soirée qui a fait penser à la Ligue des Champions. Et les Monégasques ont été dans leurs classiques cette saison : une très belle attaque, mais une défense un peu fébrile. Il y avait de quoi avoir quelques regrets à la pause, surtout avec le 1-3 qui n’était pas loin avant le 2-2. Et bizarrement, c’est sur la période plutôt dominée par le PSG que Monaco obtient son match nul. Mais cela a surtout été une belle opposition montrant que Monaco a le potentiel pour une bien meilleure place que la 8e, et le PSG a vu les progrès à faire encore pour remplir tous ses objectifs.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires