Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Monaco – Neymar et Cavani probablement sur le banc, Marquinhos et Di Maria titulaires selon Le Parisien

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) recevra l’AS Monaco (16e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le Parisien a fait le point sur les 4 retours de blessures espérés côté parisien : Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Angel Di Maria (ailier de 31 ans), Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans). Et notamment le cas du dernier, très attendu.

« Toute la semaine, le Brésilien a fait le forcing auprès de son entraîneur Thomas Tuchel pour qu’il couche son nom sur la feuille de match.

Mais pour être certain que son pied droit est bien solide, le technicien allemand va donc d’abord s’assurer que sa star ne ressent aucune douleur ce samedi matin après la séance, et très certainement dimanche matin. Signe que Neymar a très envie de jouer contre Monaco, le natif de Sao Paulo a invité de nombreux amis ce dimanche soir au Parc des Princes. Son fils Davi Lucca et sa sœur Rafaella ont également rejoint Paris.

De l’espoir de voir équipe renforcée.

Dimanche au Parc des Princes, « Ney » pourrait également prendre place sur le banc de touche au coup d’envoi avec pour objectif disputer trente minutes, voire plus, après la pause. D’autre part, Marquinhos, Di Maria et Cavani devraient également faire leur retour. Les deux premiers pourraient débuter la rencontre. »

L’espoir continue donc pour Neymar, mais il n’y a toujours pas de certitude. Il faudra donc attendre et ce sans doute jusqu’au dernier moment. Sauf s’il est annoncé forfait avant cela, mais ce serait surprenant. Les joueurs doivent revenir ce dimanche pour valider le titre et être à peu près pour la finale de Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France. Les 4 retours ici évoqués seraient d’excellentes nouvelles et on peut y croire puisque ces joueurs ont pu s’entraîner normalement ces derniers temps. Maintenant, il faut attendre le point de Thomas Tuchel en conférence de presse à 9h (en direct sur notre site avant une retranscription complète) pour avoir un peu plus de certitudes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG