Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Tchouaméni fait l'éloge des milieux parisiens et veut "donner le maximum"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco – Tchouaméni fait l’éloge des milieux parisiens et veut « donner le maximum »

Aurélien Tchouaméni, milieu de 21 ans de l’AS Monaco (4e), était en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match contre le Paris Saint-Germain ce dimanche dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion d’évoquer les qualités des Parisiens, avec leur victoire pas si surprenante contre le FC Barcelone mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-4, à revivre ici), ainsi que la façon dont il faut aborder cette rencontre.

Tchouaméni « A nous de concéder le moins d’occasions possible. »

« C’est un match important face à une très belle équipe. On l’a vu cette semaine, ils sont très en forme. Nous concernant, le niveau de motivation est très élevé, et nous avons à cœur de faire un gros match face à Paris.

Concentrés sur le fait de pas prendre de buts ?

Forcément c’est beaucoup plus compliqué de gagner un match quand on commence à prendre des buts. Si on arrive à ne pas se découvrir face à Paris, ce sera forcément plus simple d’aller chercher un résultat. A nous de concéder le moins d’occasions possible et d’être surtout bien concentrés de la première à la dernière minute.

Impressionné par le match du PSG contre le Barça ?

Je n’ai pas été choqué par leur match, car on connaît leurs qualités. C’est l’équipe qu’on va affronter, il y a trois points en jeu à la clé, pas plus. C’est une des meilleures équipes du championnat évidemment, donc on va donner le maximum pour faire un résultat et on fera les comptes à la fin du match.

Tchouaméni « Ce sera un gros match, on le sait, nous nous préparons pour ça. »

Ce qui m’inspire dans le milieu parisien ?

Avec Paredes, Verratti et Herrera, ça joue très technique. Par exemple, quand je vois la passe de Paredes sur le but de Kylian Mbappé contre Barcelone, c’est forcément un aspect de son jeu que je vais regarder. Dont je vais essayer de m’inspirer, pour le reproduire. Et puis il y a aussi Gueye qui fait un excellent travail à la récupération. Ce sera un gros match, on le sait, nous nous préparons pour ça. », propos relayés par le site officiel du club monégasque.

Le milieu monégasque est donc très clair dans son approche du match, il sait qu’il va affronter de très grands joueurs et qu’il y a le risque d’être en difficulté. Il ne l’a pas appris mardi soir avec la victoire du PSG contre le Barça. Simplement, il va falloir donner le maximum en équipe pour avoir la meilleure chance possible de prendre au moins un point. Ce qui semble passer en priorité sur l’aspect défensif d’après son discours, puisqu’il parle d’abord de ne « pas se découvrir ». Même s’il peut aussi y avoir l’envie de gagner.

Il n’est pas incompréhensible de d’abord penser à bien défendre face au potentiel offensif de l’équipe parisienne. Mais on espère qu’il y aura une vraie ambition dans le jeu, comme certaines équipes de Ligue 1 ont su le faire. Et cela a pu être proche de fonctionner (comme Nice la semaine passée).

Maintenant, c’est surtout au PSG de rester bien concentré et de continuer avec la mentalité affichée mardi dernier pour réussir une nouvelle grande performance afin de gagner et avancer dans la course au titre. Il serait vraiment dommage de se relâcher. Surtout que Monaco a sans aucun doute les qualités dans son effectif pour en profiter. On l’avait bien vu lors de la victoire monégasque 3-2 en novembre (11e journée de Ligue 1.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires