Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Der Zakarian "Tous les matchs on les joue pour gagner"

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian « Tous les matchs on les joue pour gagner »

Ce mercredi, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et Montpellier (6e) vont s’affronter au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le coach montpelliérain Michel Der Zakarian a évoqué ce match particulier en conférence de presse. Cela sans cacher une certaine ambition et son admiration pour l’attaquant parisien Kylian Mbappé (20 ans).

Tous les matchs on les joue pour les gagner. C’est un match qui vaut 3 points, on va là-bas avec cette ambition de gagner. À Paris, Il va falloir de la rigueur et de la justesse. À nous de faire le match qu’il faut, de faire un gros match. Comme on a su faire à Lille, il va falloir être proche des attaquants pour fermer les espaces. Ça fait 5-6 ans que le PSG domine le championnat, ils ont de très grands joueurs, ils ont la faculté de changer de système en cours de match.

« C’est un grand joueur et il ne fait que débuter sa carrière. »

Mbappé ?

C’est un petit génie comme il le montre depuis le début de sa carrière. Il est capable de marquer dans toutes les circonstances, comme on a pu le voir avec son but contre Saint-Etienne. C’était un but magnifique. C’est un grand joueur et il ne fait que débuter sa carrière. Il est doué, il est né comme Ronaldo et Messi, on l’a même comparé à Pelé.“, a déclaré Der Zakarian.

C’est bien de voir un discours qui sort du défaitisme que l’on voit souvent en Ligue 1. Même si Montpellier sait bien que la victoire est peu probable, il y a l’envie d’essayer vraiment à réussir cet exploit. Ce qui implique de faire une grande performance collective avec beaucoup d’efforts et très peu d’erreurs. Bien sûr, la mission s’annonce très difficile.

Même si le PSG est affaibli et que Kylian Mbappé ne fera pas forcément tout le match, l’équipe parisienne a encore assez de forces pour faire un match de haut niveau. De quoi laisser peu de chances aux Montpelliérains. Surtout si finalement le jeune prodige est prêt pour jouer et faire encore une performance remarquable. En tout cas, on attend du PSG de jouer avec la bonne mentalité pour s’imposer.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires