Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Le top 3 des Parisiens par Benchr, avec Kurzawa et sans Mbappé

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Le top 3 des Parisiens par Benchr, avec Kurzawa et sans Mbappé

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Montpellier mercredi (5-1, match en retard de la 17e journée de Ligue 1), notre partenaire Benchr a mis en avant le top 3 des joueurs parisiens dans cette rencontre, qui est fait avec un algorithme qui attribue des notes et les votes des utilisateurs. Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans), Marco Verratti (milieu de 26 ans) et Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) sont sélectionnés.

Kurzawa n’a pas toujours été très bon défensivement, mais c’est en partie parce qu’il doit monter en puissance physiquement puisqu’il revient d’une longue blessure. Par contre, son apport offensif a été très intéressant. Il a même été décisif deux fois. Une place qui semble méritée. C’est plus compliqué pour Verratti. Les statistiques sont flatteuses, mais l’Italien n’a pas été à son meilleur niveau. On l’a notamment vu perdre plusieurs ballons dangereux alors que c’était évitable. Il commet aussi la faute du coup franc sur lequel Montpellier a marqué. C’est d’ailleurs la seule petite erreur de Buffon, ce ballon qui a franchi la ligne de très peu. Sinon, il a été impérial et mérite sans doute d’être dans ce top 3.

Quant à Mbappé, auteur d’un but et presque d’un second sauf que c’est finalement un contre son camp d’Hilton, il est arrivé 4e. Peut-être qu’il aurait pu prendre la place de Verratti, mais il a manqué de régularité dans cette rencontre. D’ailleurs, son tir semblait parti pour finir loin du but sur le CSC qu’il a provoqué.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG