Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Les notes des Parisiens dans la presse : Kurzawa homme du match !

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Les notes des Parisiens dans la presse : Kurzawa homme du match !

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-1 face à Montpellier en match en retard de la 17 journée de Ligue 1. Une victoire obtenue dans un match plein d’occasions, un peu trop pour les Montpelliérains au goût du coach Thomas Tuchel, et avec des buts surtout arrivés en fin de match. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien : Buffon 5 – Kehrer 5 ,  Marquinhos 5,5 , Kimpembe 5 , Kurzawa 7 – Dani Alves 6 ,  Verratti 4 – Nkunku 6,5 , Draxler 5 , Di Maria 7 – Mbappé 6,5.

L’Equipe : Buffon 6 – Kehrer 6 ,  Marquinhos 6 , Kimpembe 5 , Kurzawa 8 – Dani Alves 7 ,  Verratti 5 – Nkunku 6 , Draxler 7 , Di Maria 7 – Mbappé 7.

Cela peut faire bizarre de voir Kurzawa homme du match tant il a passé des mois compliqués entre méforme la saison passée et très longue blessure sur l’exercice 2018-2019. Mais l’arrière gauche de 26 ans est revenu petit à petit et a été très bon lors de sa première titularisation hier. Il a eu quelques loupés en défense, notamment dans des duels aériens, mais ce n’est pas anormal alors qu’il doit encore monter en puissance physiquement. Il n’a tout de même pas été mauvais défensivement. Et il a beaucoup apporté offensivement. Un but, une presque passe décisive sur le 4e but (mais c’est finalement un contre-son-camp) et c’est lui qui récupère le ballon et relance avec un bel enchaînement pour arriver au but de Mbappé (le 5e parisien).

Quant aux autres joueurs, les notes semblent aussi plutôt justes. Verratti a fait quelques très bonnes choses, mais il a beaucoup trop perdu le ballon. Draxler a encore été un peu inconstant, donc il est difficile à noter. Di Maria et Mbappé sont décisifs, alors que la défense a laissé trop d’occasions à Montpellier. On est par contre surpris de la note de Buffon. Certes, il est peut-être un peu fautif sur le but (même s’il y a un petit doute sur le fait que la balle a passé la ligne. Mais surtout, l’Italien a réalisé plusieurs arrêts importants et de haut niveau. Un 5 semble un peu oublié cela. C’est dommage de mettre de côté l’importance du gardien parce que l’équipe a marqué beaucoup de buts…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. john-psg-for-life

    21 février 2019 at 10:09

    Que kurzawa continue comme ça j’ai toujours trouvé que ce joueur avait du talent …..mais un cerveau de branleur,on me fera pas croire que Bernat est meilleur que kurzawa ,et vu les échéances Européenne qu’on va avoir c’est pas une mauvaise nouvelle d’avoir 2 latéral gauche valide !!!

    • NicolasB

      21 février 2019 at 12:22

      Ouais voilà…Alors s’il a la bonne tête, il peut redevenir bon !

      • john-psg-for-life

        21 février 2019 at 13:28

        Et qu’il change de styliste aussi en même temps ?????

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG