Restez connectés avec nous
Le PSG n'a pas l'intention de répondre à Aulas, selon L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG n’a pas l’intention de répondre à Aulas, selon L’Equipe

A la suite de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Gazélec Ajaccio ce samedi (2-1), Jean Michel Aulas, président des Gones, a tenu des propos expliquant que le Paris Saint-Germain n’est pas dans le championnat de France, mais plutôt au Qatar. Une provocation à laquelle le club ne voudrait pas répondre, annonce aujourd’hui L’Equipe.

« Jean-Michel Aulas cultive l’art de mettre la forme pour détourner du fond, écrit L’EquipeSa déclaration a fait le buzz tout le week-end. Elle n’a pas échappé à l’état major du PSG, qui a préféré ne pas alimenter la polémique en y répondant. Comme nombre de leurs homologues, les dirigeants parisiens ne savent pas très bien sur quel pied danser avec Aulas.

En glissant un tacle au champion de France, le dirigeant lyonnais voulait surtout concentrer l’attention sur sa personne, faire bouclier pour permettre à ses joueurs de travailler en paix avant un choc qui peut rapporter gros. »

C’est certainement mieux ainsi. Il n’y a pas grand chose d’intelligent à répondre à ce genre de provocation. Et Aulas utilise déjà la défense de « l’humour » face aux différentes attaques. Peut-être est-ce vrai, mais cela ressemblait surtout à une pique envoyée au PSG. Celle-ci peut aussi servir à son équipe de se préparer tranquillement pour le choc contre Monaco le weekend prochain (le 2e contre le 3e, les deux équipes ont autant de points). Car pour le moment, les médias ne parlent que du président de l’OL et laissent les joueurs tranquilles. Une tactique souvent utilisée par Aulas, qui ne semble pas avoir de mal à parler avec beaucoup de mauvaise foi et de provocation. De quoi penser que c’est plutôt naturel.

En tout cas, on ne voudrait pas voir les dirigeants parisiens s’engager dans une bataille publique. Il est très probable que cet incident se règle en privé, dans une discussion directe entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et le président Aulas. C’est sans aucun doute mieux ainsi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG