Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Les équipes officielles :

Autour du PSG

PSG/Nantes – Les notes des Parisiens: Mbappé et Neymar buteurs

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Parc des Princes (2-0). Et face à des Canaris volontaires, le PSG a bien eu du mal à faire plier la rencontre. Rentrés au vestiaire sur un score vierge, les Parisiens ont accéléré au retour en changeant de formation (4-3-3 vers 4-2-3-1 en phase d’attaque). Cette période de sérieux est conclue par le magnifique but de Mbappé. A peine entré en jeu, Icardi provoque un penalty transformé par Neymar. Avant cela en première mi-temps, le Brésilien s’était vu refusé un but par la VAR de manière assez illogique. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6,5) – Comme souvent en Ligue 1, le gardien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Mais quand il faut être là, il est bien là! 9ème clean sheet en 10 matchs au Parc. Un Roc.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6,5) – Le Belge est définitivement une locomotive diesel, il lui faut plusieurs matchs pour se mettre en jambe. Une fois lancé en revanche, il livre de belles prestations comme ce soir par exemple où il a été efficace en défense avec plusieurs interceptions et une bonne disponibilité avec de nombreux centres pour les attaquants qui auraient pu devenir des passes décisives.

Thiago Silva (7,5) – Encore une fois, le capitaine du PSG avait revêtu son costume d’O Monstro et a été intraitable en défense, que ce soit debout ou au sol. Précieux.

Abdou Diallo (6) – Il s’est souvent appuyé sur son capitaine pour relancer le plus proprement possible. Il s’est appliqué à bien défendre et n’a pas pris de risque inconsidéré .

Layvin Kurzawa (4) – No comment.

Milieux –

Idrissa Gueye (5) – Dans la lignée de ses matchs depuis le retour de blessure, Gana a du mal à performer sur toute la rencontre. Malgré des fulgurances, il a été trop de fois dépassé par ses adversaires. Il nous a habitué à mieux depuis son arrivée.

Marquinhos (5) – face à des Nantais loin d’être beurrés mais très engagés le Brésilien n’a pas été aussi rayonnant qu’à l’accoutumé, un peu dans la continuité de son match face à Madrid.

Julian Draxler (5) – On le pensait sur une bonne dynamique après sa bonne entrée en Ligue des Champions la semaine dernière mais il n’aura guère pesé sur cette rencontre en jouant souvent en arrière. Il est bien trop sur courant alternatif pour apporter un plus à l’équipe. Malheureux sur le but invalidé de Neymar à cause de son contact involontaire dans la surface, il prend également un jaune un peu sévère. Il est remplacé par Sarabia à la 78ème (non noté).

Attaquants –

Kylian Mbappé (6,5) – Un but zlatanesque pour égaler Bianchi au nombre de buts marqués avec le maillot du PSG (71). A part  ça, il n’a eu beaucoup d’occasions, la faute à une volonté farouche de combiner avec Neymar en oubliant qu’il y avait 8 autres joueurs de champs. Du mieux en seconde période avant de sortir à la 78ème, remplacé par Icardi qui provoque d’entrée de jeu le penalty marqué par Neymar.

Neymar (6,5) – A force d’être proche de Mbappé, il en oublie souvent Di Maria mais ce ne fut le cas qu’en première période, la deuxième étant un peu plus rythmée et bien plus efficace. Du mieux, le Brésilien revient à son niveau petit à petit. Remplacé par Cavani à la 86ème qui manque l’immanquable en fin de match.

Angel Di Maria (6) – Quand il n’est pas dans un bon soir, l’Argentin devient sa propre ombre sur le terrain. Mais malgré cela, malgré le peu d’opportunités, El Fideo est toujours là à un moment pour délivrer une passe décisive. Précieux même si moins en vue que d’habitude.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    4 décembre 2019 at 23:31

    meunier c’est notre meilleur AD mais il y’a un problème il doit bosser beaucoup plus sérieusement les centres, il en loupe de trop

    Diallo, e m’impressionne pas match après match j’attends encore de voir lui et kimpembe pour moi je suis pas impressionné et je ne vois rien de grand meme si je trouve Diallo meilleur que kimpembe

    kurzawa ne mérite plus d’être noter

    marquinhos ne doit plus etre ua milieu mais retrouver sa place en défense point barre

    Drax a voir les prochains matchs

    • Liensun

      4 décembre 2019 at 23:44

      j’avoue pour Kurzawa, je sais plus quoi dire… Meunier m’a fait une bonne impression ce soir malgré tout, Diallo moyen plus, d’accord pour Marquis en espérant que ce soit le cas avec le retour d’herrerra. Et les 3 devants, ça se voit que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus commencé un match ensemble, ça reste en rodage

      • FlgCorp IronKeisyWear

        5 décembre 2019 at 11:18

        le milieu doit etre herrera gueye et verratti
        marqui il doit servir de dépannage pour les joueurs blessés, et non un titulaire du milieu

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG