Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Les notes des Parisiens

Autour du PSG

PSG/Nantes – Les notes des Parisiens, Mbappé décisif, Julian Draxler étincelant

Ce samedi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont finalement imposés, dans la difficulté, sur le score étriqué de 1-0. Kylian Mbappé, attaquant de 26 ans parisien, a été l’unique buteur de la soirée. Le PSG boucle donc sa première partie de saison sans aucune défaite. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Gianluigi Buffon 6 : Arrêt reflex sur une balle vicieuse à la 36e minute de jeu sur une tentative de Lucas Lima. Une intervention importante à la 49e sur un tir lointain de Mbodji. Pas grand chose à faire plus tard. Match assez tranquille pour lui.

 Défenseurs –

Marquinhos 7.5 : Beaucoup d’interventions lors des trente premières minutes. Il a continué sur sa lancée tout au long de la rencontre. Impressionnant dans ses montés au pressing, il a toujours joué juste dans ses relances.

Thiago Silva 7 : Toujours placé à la perfection, il n’a jamais été vraiment mis en danger. Même lors du temps fort des Nantais, au début de la seconde période, il a tenu la baraque. Dans la lignée de ce qu’il nous a proposé en 2018.

Presnel Kimpembe 6 : Parfois brouillon dans certaines de ses prises de balles, il reste toujours très solide dans ses interventions.

Milieux –

Thomas Meunier 5.5 : Très discret lors du premier acte, il n’a pas su faire la différence ni apporter offensivement. Même constat en seconde mi-temps, match correct sans plus. Remplacé par Thilo Kehrer.

Marco Verratti 7 : Métronome du milieu francilien, il a plutôt été intéressant en première mi-temps. Beaucoup de pertes de balles à l’entame du second acte, Il a su relever la barre par la suite mais une chose ne bouge pas avec le petit italien : quoi qu’il se passe sur la pelouse, il n’ose pas frapper. À ce niveau-là, cela est presque maladif…

Julian Draxler 7.5 : Omniprésent présent dans l’entrejeu, il tente une frappe à la 26e qui ne passe pas si loin. L’Allemand croyait ouvrir le score à la 58e mais la VAR en décidait autrement, la balle étant sortie sur la remise de Marco Verratti. Au final, certainement l’u n des meilleurs sur la pelouse ce soir tant il a été impressionnant techniquement. Précis dans ses passes, il a rayonné dans l’entrejeu parisien.

Juan Bernat 6 : Bon dans la tâche défensive, on ne l’a que trop peu vu dans le domaine offensif. Très grosse intervention de sa part sur Emiliano Sala à la 62e alors que l’Argentin se voyait déjà ajuster Gianluigi Buffon.

Attaquants –

Angel Di Maria 6.5 :  Deux tentatives infructueuses en tout début de rencontre. Il ne passe pas loin d’ouvrir le score mais sa frappe était trop croisée (32e). Il tente une fois de plus sa chance à la 52e mais là encore, la balle fuie le cadre de peu. Grosse occasion juste après l’ouverture du score mais Tatarusanu intervenait. Beaucoup de tentatives mais il n’a pas été assez récompensé, un peu en manque de réussite l’Argentin. Remplacé par Dani Alves dans les dix dernières minutes.

Kylian Mbappé 6.5 : Plutôt disponible en début de rencontre, il s’offre une très grosse occasion à la 23e avec une jolie frappe en pivot, finalement contrée par la défense nantaise. Grosse action individuelle qui ne donne rien deux minutes plus tard. Juste avant l’heure de jeu, bien servit par Julian Draxler, il tentait sa chance mais sa frappe échouait au pied du poteau. C’est lui qui donne l’avantage aux siens grâce à une réalisation opportuniste à la 66e. Il aurait pu doubler la mise quelques instants plus tard mais il tombait sur le portier nantais. Brouillon à certain moment, il a fait l’essentiel ce soir.

Edinson Cavani 4.5 : Une belle opportunité d’entrée de match, il n’arrive ensuite pas à contrôler alors qu’il aurait pu concrétiser un face à face à la demi-heure de jeu. Une option de la tête sur corner en seconde mais finalement il n’a que trop peu eu l’occasion de se mettre en valeur. Trop brouillon lors de ses rares prises de balles, un match moyen dans l’ensemble de la part de l’Uruguayen. Remplacé par Éric Maxime Choupo-Motting à la 80e.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. This is it !

    22 décembre 2018 at 23:53

    Draxler vous plaisentez ce gars est pitoyable !!! il ralentit le jeu avec ces passes en arriere ne trouve pas ou peu Cavani ou Mbappé devant faut vous reveillez là

    • the fox

      23 décembre 2018 at 07:00

      C cavani qui est pitoyable archi naze le mec heureusement tuchel veut le sortir du 11 type

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG