Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg -Ménès anticipe un accueille difficile des Strasbourgeois

Autour du PSG

PSG/Nantes – Ménès analyse une demi-finale « malheureusement animée par l’arbitre »

Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour la finale de Coupe de France (le 27 avril, face au Stade Rennais) en s’imposant 3-0 contre le FC Nantes. Une rencontre sur laquelle est revenu Pierre Ménès. Via son blog, le journaliste de Canal+ a notamment critiqué l’arbitrage, ainsi que la « tactique » utilisée par les Nantais.

L’autre demi-finale a été malheureusement animée par l’arbitre, monsieur Letexier. On n’a vu que lui sur la pelouse. Paris a ouvert le score sur un très joli but de Verratti, comme quoi le petit hibou peut marquer lorsqu’il frappe. Quelques minutes plus tard, il y a eu ce contact entre Thiago Silva et Coulibaly et pour moi, il y a penalty. (…) Il aurait déjà dû être expulsé pour son coup de coude sur Bernat et l’a finalement été pour s’être essuyé les crampons sur Thiago Silva.

Quant au penalty sifflé à l’heure de jeu pour le PSG, honnêtement on peut dire qu’il est sévère mais Pallois a les bras complètement écartés, ce qui a dû jouer. En tout cas, monsieur Letexier n’avait aucune raison de faire retirer le penalty d’abord transformé par Mbappé puisque les deux seuls joueurs à être entrés dans la surface étaient des Nantais. (…)

« C’est le lot de bien trop d’équipes de notre championnat de venir au Parc avec des ambitions uniquement défensives. »

Ce n’était clairement pas un grand PSG et je pense que Nantes peut avoir des regrets d’avoir totalement refusé le jeu jusqu’au but de Verratti parce que les canaris ont montré par la suite qu’ils avaient la capacité de créer le danger sur le but parisien. Mais voilà, c’est le lot de bien trop d’équipes de notre championnat de venir au Parc avec des ambitions uniquement défensives. ‘Ambition défensive’, il y a d’ailleurs quelque chose de paradoxal dans ces mots. Mais encore une fois, la vedette de ce match restera l’arbitre et ce n’est pas normal. », a écrit Ménès.

Difficile de nier que Paris n’a pas été excellent hier. Mais le travail a été bien fait pour se qualifier, ce qui est l’essentiel. Et il était très difficile d’assurer le spectacle face à des Nantais très défensifs et agressifs. D’autant plus avec de nombreux absents en attaque dont les titulaires habituels Neymar, Edinson Cavani et Angel Di Maria. On retient surtout que le PSG a dominé et a su trouver la faille.

Des erreurs, mais pas que…et des Nantais qui auraient pu penser à attaquer plus.

Quant à l’arbitrage, il a en effet été pour le moins surprenant à plusieurs reprises. Cela en faveur et défaveur des deux équipes. On peut discuter des divers penaltys ou non. Pour le cas Thiago Silva/Coulibaly, on peut aussi dire que le Nantais met un coup au Brésilien pour plus ou moins passer devant. Pour les penaltys accordés au PSG, il n’y a pas grand-chose de choquant. Par contre, il faut être juste, le premier penalty de Mbappé devait bien être retiré puisqu’il n’y a pas que « deux Nantais » qui rentrent dans la surface, comme le dit Ménès. Signe encore qu’il y a un manque d’objectivité, d’analyse de vrai regard de la part de nos « spécialistes » sportifs. La preuve:

En tout cas, Nantes peut surtout s’en vouloir de s’être retrouvé à 10 par excès d’agressivité et de ne pas avoir plus d’occasions en ne pensant qu’à défendre. Même si on connaît le risque à attaquer plus face au PSG, il y a au moins le sentiment d’avoir essayé. Et hier, l’attaque parisienne était loin d’être la plus terrifiante possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG