Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Vu du Parc : de la tension sur le terrain, les remarques de Thiago Silva et du chambrage

Autour du PSG

PSG/Nantes – Vu du Parc : de la tension sur le terrain, les remarques de Thiago Silva et du chambrage

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain recevait le FC Nantes au Parc des Princes pour le compte des demi-finales de la Coupe de France. Une rencontre remportée 3-0 à laquelle nous avons assisté depuis les tribunes et que nous vous invitons à revivre avec des détails qui ont pu échapper à la télévision.

A notre arrivée au Parc des Princes à environ 19h50, on a pu noter que les contrôles de sécurité étaient très sérieux, mais faits avec le sourire. Ce n’est pas toujours le cas, notamment pour le premier point. Ensuite, il n’y a rien de particulier jusqu’à l’entrée des joueurs, qui s’est faite avec la dorénavant habituelle chanson We will rock you de Queen. Durant ce début de l’échauffement, Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) a été beaucoup appelé par les supporters de la Tribune Paris et a fini par leur répondre d’une salutation et d’un sourire.

Bernat en joker et les Nantais qui arrivent.

Quelques fumigènes allumés par le Collectif Ultras Paris après le but de Verratti.

Ensuite, on a pu avoir une indication intéressante sur la composition d’équipe. Durant le jeu de possession du ballon, Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) et Marco Verratti (milieu de 26 ans) étaient les deux joueurs « jokers ». C’est-à-dire ceux qui sont avec l’équipe qui a le ballon. Signe que Bernat ne serait pas dans le couloir, mais plutôt au milieu, car ce rôle est toujours donné aux joueurs de l’entrejeu avec le coach Thomas Tuchel. Une indication qui s’est confirmée durant le match. Le temps de cette remarque, les Nantais ont bien rempli leur virage et ont commencé à mettre d’ambiance. Pour le reste, l’avant-match a été calme avec un Collectif Ultras Paris globalement calme.

Pour ce qui est de l’annonce des compositions d’équipes, on a pu noter que le coach nantais Vahid Halilhodzic, ancien du PSG, a été applaudi par le Parc des Princes. Quan au scandomètre (mesure de la force avec laquelle le Parc scande les noms des Parisiens), c’est Mbappé qui s’est clairement imposé. Même si le milieu Marco Verratti (26 ans) a pu bien entendre son nom.

Chant pour Emiliano Sala et Verratti qui enflamme le Parc des Princes.

Le match a ensuite pu commencer dans une belle ambiance, avec des Nantais très en forme qui ont chanté durant toute la rencontre. L’intensité mise par les deux équipes a plu aux supporters, qui ont beaucoup applaudi et suivi chaque action avec des acclamations. A noter le chant des Nantais à la 9e minute pour l’attaquant décédé Emiliano Sala. Un moment fort que des supporters parisiens ont aussi applaudi.

Sinon, dans cette rencontre manquant d’occasions, l’ambiance est retombée par moments. Mais il y a eu un événement pour faire exulter le Parc. Non seulement le PSG a ouvert le score à la 29e minute, mais en plus cela a été sur un tir de l’extérieur de la surface de Verratti. Un moment fou qui a permis aux supporters de crier le nom d’un des chouchous. Cela avec une force particulière, l’intensité d’un match décisif de Ligue des Champions. L’Italien devrait s’inspirer de cette joie pour tirer plus souvent.

Thilo Kehrer reçoit des remarques.

L’arbitre n’est pas laissé tranquille en attendant la VAR.

La fin de la mi-temps s’est tout de même jouée avec un peu plus de tension. Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans) a agacé avec passes ratées. Pas seulement les supporters, puisque Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) est allé lui parler et ce n’était pas dans la douceur. Alphonse Areola (gardien de 26 ans) a lui encouragé son coéquipier. Aussi, on a pu voir Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et l’attaquant nantais Coulibaly se parler après plusieurs duels très disputés. Ce n’était sans doute pas pour échanger des courtoisies. Et la mi-temps s’est terminée avec l’échauffement expresse de Leandro Paredes (milieu de 24 ans) pour remplacer Marquinhos (défenseur central de 24 ans qui était aligné au milieu de terrain). D’ailleurs, l’Argentin a continué à s’échauffer sur la pelouse durant la pause.

Chambrages et Thiago Silva en vrai patron.

Après cette dernière, l’ambiance n’a pas toujours été grandiose. Certainement parce qu’il manquait des occasions. Les duels et fautes ont pu lasser. De son côté, Mbappé a montré plusieurs gestes d’agacement après des occasions ratées. On a aussi pu voir que la VAR est loin de mettre fin aux discussions sur le terrain. Le premier penalty obtenu par le PSG a vu l’arbitre est entouré de joueurs pour contester.

Aussi, les Nantais se sont permis de chambrer le Parc des Princes avec le chant « Il est mort le Parc des Princes ». Ce qui n’était pas forcément volé dans une ambiance en demi-teinte avec seulement le Collectif Ultras Paris qui chante. Sans que ce dernier soit dans un grand soir. Certains Parisiens ont répondu avec des sifflets, mais il n’y a pas eu plus de chants ensuite. Par contre, Mbappé a semblé plus « détendu » après son but sur penalty et a plusieurs fois applaudi Moussa Diaby (attaquant de 19 ans) malgré ses loupés.

Encore des fumigènes en seconde période pour fêter les buts.

Bien sûr, le but de Dani Alves a été grandement apprécié par le Parc des Princes. Enfin, on a surtout pu noter le leadership de Thiago Silva. Alors qu’il était sur le côté du but pour des soins, il était tout de même en train de donner des consignes à ses coéquipiers pour le placement. Et les supporters parisiens autour du virage visiteurs ont chambré les Nantais avec des « On est en finale « et 1, et 2 et 3-0 ». Il y a eu enfin une petite déception, avec les joueurs parisiens qui ne sont pas allés saluer les supporters après le match. Il y a eu simplement des applaudissements depuis le milieu de terrain. Les grandes joies possibles sont de nos jours un peu coupées par l’élimination en Ligue des Champions, qui est encore évoquée dans les tribunes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG