Restez connectés avec nous
PSGNaples - Cambiasso Il faut juste féliciter le Napoli

Autour du PSG

PSG/Naples – Cambiasso « Il faut juste féliciter le Napoli »

Sans surprise, le match nul entre le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli hier soir au Parc des Princes (2-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue 1) attire de nombreux commentaires. En France, il s’agit surtout de critiquer le club parisien. En Italie, il y a beaucoup de compliments pour Naples. Notamment ceux d’Esteban Cambiasso (38 ans), ancien milieu de l’Inter Milan (2004-2014) et de l’Argentine (52 sélections). Il s’est exprimé au micro de Sky Italia.

“Le PSG, avec tout son potentiel offensif disponible, n’a pu marquer que sur une frappe parfaite de 25 mètres. Cela montre que le travail effectué en défense a été excellent. En plus, ils ont marqué deux fois à Paris… il faut juste féliciter le Napoli. L’entraîneur n’a pas à découvrir ses cartes, il garde tout pour lui car il y a un retour. »

C’est bien aussi de rappeler que le Napoli a fait un grand match. Il ne faut pas oublier de respecter l’adversaire des Parisiens. Il y avait une très belle équipe dirigée par un grand coach. Ce qui n’enlève pas que l’on attend plus du PSG. Il est temps de comprendre que le succès européen ne s’acquiert qu’avec un état d’esprit collectif et des efforts presque sans arrêt. Et non par intermittence, comme Paris l’a fait hier. Dès le prochain match, le 6 novembre à Naples, il faudra que le PSG applique cette leçon.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG