Restez connectés avec nous
PSG/Naples - Dugarry "Cette équipe n'est pas prête pour la Ligue des Champions"

Autour du PSG

PSG/Naples – Dugarry « Cette équipe n’est pas prête pour la Ligue des Champions »

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul sur son terrain face au SSC Napoli. Un 2-2 qui a amené une critique forte de l’ancien international français devenu consultant sportif Christophe Dugarry, qui s’est exprimé au micro de RMC Sport 1.

“On voulait un match plein de la part des Parisiens. Cette équipe n’est pas prête pour la Ligue des Champions. Elle n’est pas prête mentalement. Elle a des qualités techniques, c’est certain, mais elle n’est pas prête à se sacrifier, à faire les efforts. Elle n’est pas prête à se mettre le cul par terre comme on dit pour aller chercher des duels. Les Napolitains jouaient les duels comme s’ils jouaient leur vie. Elle n’est pas prête pour gagner la Ligue des Champions. Déjà pour sortir des poules, ça va être compliqué.“

Il ne faut pas parler de catastrophe ni déjà parler de grand échec européen.

On peut comprendre de la déception et il est clair que le PSG a des choses à améliorer, mais le discours semble un fort. Et même en général on voit beaucoup de négatif être souligné autour de la rencontre. Comme si Paris était supposé écraser Naples ou si les Parisiens avaient été complètement dominés durant tout le match.

Il faut respecter cette équipe italienne, qui a en plus fait un grand match dans l’agressivité et avec quelques belles phases de jeu. Aussi, le PSG a tout de même eu de bons moments de dominations et des occasions. Il fallait être plus efficace. Ainsi que faire quelques meilleurs choix dans la relance lors des moments compliqués. Il a pu manquer de la combativité et des efforts collectifs par moments, mais ce n’était pas catastrophique non plus. Sinon, Angel Di Maria n’aurait pas pu inscrit le but de l’égalisation à quelques minutes de la fin puisque Naples aurait bien plus maîtrisé la rencontre.

Maintenant, il est vrai que le PSG est dans une situation délicate dans sa poule. Il faudra faire mieux. Mais on peut encore y croire. Il y a eu des choses positives et le match aurait pu basculer en faveur du PSG. Reste à travailler pour cela arrive et s’améliorer sur les défauts constatés. C’est loin d’être la fin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG