Restez connectés avec nous
Si le PSG ne licencie pas Aurier, "les dirigeants devront encore devoir respecter la charte du football" rappelle L'Equipe

Autour du PSG

Si le PSG ne licencie pas Aurier, « les dirigeants vont encore devoir respecter la charte du football » rappelle L’Equipe

Depuis la mise à pied de Serge Aurier, tout le monde se demande ce qui va être décidé pour l’avenir de l’arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, L’Equipe a fait le point sur ce dossier et a rappelé un élément important.

« Une fois sa mise à pied levée, le scénario favori aujourd’hui est de tenir Aurier, dans un premier temps au moins, à l’écart du groupe professionnel. Puis de le céder l’été prochain, affirmeL’EquipeDimanche, Nasser al-Khelaïfi lui a passé un savon. Après la notification, il lui a été remis une convocation à un entretien disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement. Ce rendez-vous doit avoir lieu lundi.

Le joueur sera accompagné par un salarié du club de son choix, qui pourrait être Rabiot ou Kurzawa. Selon la loi, la direction devra patienter au moins 24 heures avant de lui communiquer sa décision, celle-ci ne devrait pas tarder pour autant. Même s’il a commis ce qui peut être considéré comme une faute grave, son employeur n’envisage pas de le licencier. Pas question de laisser libre un joueur qui peut rapporter entre 15 et 20M€.

Les dirigeants vont encore devoir respecter la charte du football. Celle-ci stipule qu’un joueur mis à l’écart doit bénéficier de conditions d’entraînement strictement identiques à celles des professionnels. Aujourd’hui, en l’état, ce ne serait pas le cas si Aurier devait s’entraîner avec l’équipe réserve parisienne. »

La décision devrait donc être officielle mardi et il est vraiment difficile de prédire la sanction qui sera infligée à Serge Aurier. L’ambiance serait trop étrange s’il s’entraînait toute la fin de saison avec le groupe professionnel mais sans jouer. Il reste impensable qu’il rejoue rapidement avec les hommes de Laurent Blanc. Mais il n’est impossible qu’il ait une lourde sanction et puisse réintégrer le groupe dans les prochaines semaines (ou mois), en espérant que les joueurs et le coach arrivent à pardonner ce qu’ils ont entendu dans la vidéo.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG