Restez connectés avec nous
Le PSG ne penserait plus à Mourinho en cas de départ de Blanc selon L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG ne penserait plus à Mourinho en cas de départ de Blanc selon L’Equipe

Récemment limogé de son poste d’entraîneur au sein du Chelsea FC, José Mourinho ne devrait tarder à recevoir des propositions d’embauche de grands clubs européens. Si son nom a un temps été évoqué par les dirigeants du Paris Saint-Germain, ils ne seraient plus intéressés aujourd’hui.

Hier après-midi, par le biais d’un communiqué laconique, le club londonien de Chelsea annonçait son intention de se séparer de son entraîneur portugais. Auteur d’un début de saison catastrophique, l’équipe anglaise végète actuellement en 16e position de la Premier League. En outre, le lusitanien a souffert de relations tumultueuses avec certaines de ses joueurs.

Désormais libre de tout contrat, et disposant encore d’une grande renommée internationale, Mourinho aura certainement des courtisants qui croient encore lui. Le PSG, d’après L’Equipe, n’en fait plus partie.

« Cet intérêt n’est plus d’actualité, même si Al-Khelaifi entretient de bonnes relations avec Jorge Mendes, l’agent du Mou. Image trop polémique, projet de jeu pas assez attrayant, difficulté à inscrire son management dans la durée : le Special One n’a plus vraiment le profil visé par les dirigeants parisiens. Pour Blanc, la menace se situe plutôt du côté de Pep Guardiola. »

Après des problèmes grave avec son groupe à Madrid, Mourinho a totalement perdu son équipe à Chelsea, où il était pourtant vénéré. Entre l’élimination en Ligue des Champions face à Blanc et au PSG réduit à 10 et une 16e place en Premier League cette saison, The Special One a perdu de son aura. Et ce pendant que Laurent Blanc gagne en crédibilité.

Par conséquent, le coach parisien aura de fortes chances de conserver son poste au sein du Paris Saint Germain. A ce propos, la prolongation de contrat entre les deux parties devrait aboutir.

D’ailleurs, il est loin d’être sûr que Pep Guardiola répondrait favorablement aux demandes parisiennes. En effet, s’il va probablement quitter son poste de manager du Bayern Munich en juin, son nom circule davantage du côté de Manchester City, qui peut lui offrir un très beau salaire et un grand challenge: conquérir la Premier League avec ses principes de jeu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG