Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Ménès dézingue l'arbitrage et s'étonne d'un Edinson Cavani bien trop nerveux

Autour du PSG

PSG/Nice – Ménès dézingue l’arbitrage et s’étonne d’un Edinson Cavani trop nerveux

La 35e journée de Ligue 1 a vu le Paris Saint-Germain faire un match nul contre l’OGC Nice devant son public du Parc des Princes (1-1). Comme de coutume, Pierre Ménès est revenu sur la première partie de cette journée de Ligue 1 et donc sur le match du PSG. Et le journaliste de Canal+ a une nouvelle fois vivement critiqué l’arbitrage tout en soulignant la prestation très compliquée d’Edinson Cavani, attaquant de 32 ans qui a notamment raté un penalty en toute fin de partie.

“C’était un match à penalty pour Paris. J’aimerais qu’on m’explique comment la VAR peut ne pas donner penalty pour la poussette de Barbosa sur Draxler et comment elle peut le donner pour la faute de Dante sur Neymar alors qu’on voit bien que le Brésilien contrôle le ballon de la main. Encore une fois, tant que la VAR sera utilisée par des gens qui ne voient pas ce que tout le monde voit, cela ne servira à rien. Mais bon, Cavani ayant vu sa tentative arrêtée par Benitez, Nice s’en est finalement tiré avec un match nul très mérité. Cavani qui n’avait pas joué depuis près de trois mois et qui m’a semblé hors de forme – ce qui est assez logique – mais aussi incroyablement nerveux – ce qui l’est moins.

« Ce n’est pas très rassurant. »

Il s’est montré très irascible à l’endroit de ses coéquipiers, qui ont pourtant essayé très souvent de le servir, à l’image de Neymar. Je ne sais pas si c’est un indice de la défiance du buteur uruguayen à l’égard du club, mais ce n’est pas très rassurant.”, a écrit Ménès sur son blog personnel.

Comme depuis un long moment désormais, les hommes de Thomas Tuchel nous ont livré une prestation loin d’être à la hauteur. Ne mettant que très peu d’intensité dans ce match, ils ont fini par se prendre un but signé Ganago pour l’ouverture du score. Par la suite, sur un penalty, Neymar Jr a pu égaliser. Néanmoins, s’ils n’avaient pas autant raté, notamment du fait d’un bon Areola, les Niçois auraient bien pu jouer un très mauvais tour au Paris Saint-Germain.

Notons que si Cavani avait inscrit son penalty, il aurait offert la victoire au PSG. Cependant, avec des « si » on refait le monde, dit-on, et ces derniers temps beaucoup trop de « si » viennent émailler les matchs des Parisiens. On rejoint Pierre Ménès sur l’arbitrage et sur la VAR. Cette dernière nous prouve jour après jour que son utilisation est loin de réduire les injustices comme elle devait, soit disant, le faire. Après, pour ce qui est du Matador, il n’a pas été tant servi que cela, contrairement à ce que dit Ménès. Mais oui, il parait être à cours de forme et il ne semble, de ce fait, pas du tout dans son assiette. On l’a vu dans des appels moins tranchants que d’habitude et cet échec face à Benitez est révélateur, alors que Cavani maîtrise plutôt cet exercice normalement et à ici fait une tentative loin d’être idéale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG