Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Présentation de l'adversaire : des Niçois plutôt dans une bonne dynamique

Autour du PSG

PSG/Nice – Présentation de l’adversaire : des Niçois plutôt dans une bonne dynamique

Ce mardi 30 avril, le Paris Saint-Germain affronte l’OGC Nice dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Nous vous présentons donc l’adversaire des Parisiens comme avant chaque match.

Après quelques périodes un peu décevantes, Nice est plutôt dans une bonne passe ce qui lui permet d’être 7e. Le souci étant que les coupes nationales ont été gagnées par des équipes loin des places qualificatives à l’Europe (Strasbourg et Rennes). Il n’y aura donc pas plus en Ligue 1. Les Niçois sont ainsi à 8 points du 4e (Saint-Etienne), qui a la dernière place pour l’Europa League. Ce sera très compliqué d’aller la chercher, mais l’OGCN doit essayer jusqu’au bout (surtout que Marseille, 5e, a perdu hier et n’a que 4 points d’avance) et devrait donc être très motivé ce samedi à Paris.

Il faudra pour cela réussir à marquer plus que d’habitude puisque Nice a la 18e attaque de Ligue 1 (26 buts). Au moins, le coach Patrick Vieira peut s’appuyer sur une défense plutôt solide qui est 2e du championnat à égalité avec le PSG (30 buts encaissés).

Sans surprise, les meilleurs buteurs niçois sont loin du top en Ligue 1. Youcef Atal (arrière droit de 22 ans qui joue ailier dernièrement) et Allan Saint-Maximin (milieu offensif/ailier de 22 ans) sont 41e et 42e avec 6 réalisations. Le second est aussi parmi les meilleurs passeurs avec 3 offrandes. Il est accompagné par Adrien Tameze (milieu de 25 ans) et Myziane Maolida (attaquant de 20 ans). Ils sont 64e, 65e et 69e du championnat.

Les 5 dernières rencontres de Nice –

Le nombre de tirs de Nice est mentionné en premier et il n’y a que sa possession.

  • 31/03/2019 – Dijon/Nice: 0-1. En 4-3-3, avec 48% de possession et 12 tirs à 14 (en étant à 11 contre 10 à partir de la 54e minute).
  • 07/04/2019 – Nice/Montpellier : 1-0. En 4-3-3, avec 51% de possession et 17 tirs à 16.
  • 14/04/2019 – Rennes/Nice: 0-0. En 4-1-4-1, avec 49% de possession et 7 tirs à 14.
  • 20/04/2019 : Nice/Caen: 0-1. En 4-3-3, avec 65% de possession de balle et 21 tirs à 7.
  • 28/04/2019 : Nice/Caen: 3-0. En 4-3-3, avec 62% de possession et 15 tirs à 13.

Le groupe et l’équipe probable –

Gardiens – Benitez, Clementia.

Défenseurs – Burner, Atal, Sarr, Herelle, Boscagli, Dante.

Milieux – Tameze, Less-Melou, Danilo, Makengo.

Attaquants – Srarfi, Saint-Maximin, Ganago, Sacko, Le Bihan, Jaziri.

Absents – Cyprien, Diaby-Fadiga, Jallet, Maolida, Walter.

L’équipe probable selon la presse (3-4-1-2) :

Benitez

Burner, Herelle, Dante, Sarr

Less-Melou, Tameze, Danilo

Saint-Maximin, Sacko, Atal.

Le style de jeu des Niçois –

Il y a beaucoup de qualité technique et de la puissance dans cette équipe, de quoi construire rapidement des contres qui pourraient être dangereux pour le PSG. Il est à noter que le replacement d’Atal en ailier depuis quelques matchs est plutôt une réussite pour des Niçois qui devaient marquer beaucoup plus pour se rapprocher de l’Europe. Le joueur de 22 ans a même inscrit un triplé lors du dernier match, de quoi arriver en pleine confiance. Il faudra se méfier de la vivacité de Saint-Maximin également. Il y a aussi une défense très solide avec un gardien qui sait être décisif régulièrement. Rien de simple pour un PSG encore diminué.

L’arbitrage de la rencontre:

Pour rappel, cette rencontre sera arbitrée par Frank Schneider.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG