Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Nîmes – Blaquart « C’est un rouleau compresseur…Mbappé est impressionnant »

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Parc des Princes. Le coach nîmois Bernard Blaquart s’est exprimé en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0).

« C’était trop compliqué. Ils sont trop forts pour nous, même si la première mi-temps a été assez équilibrée. C’est très dur. Ils ne vous rendent jamais la balle, il faut courir beaucoup. Même avec des joueurs absents, on a l’impression que c’est un rouleau compresseur.

« C’est le lait sur le feu. »

Tout ce que fait Mbappé c’est dangereux, c’est tranchant. Donc, à l’arrivée, il se crée pas mal d’occasions et en met encore deux. C’est le lait sur le feu. C’est impressionnant, il est capable de faire la différence à tout moment, il va à une telle vitesse, c’est le phénomène du football français, ça va durer longtemps. », a déclaré Blaquart.

Les Nîmois ont opposé une belle résistance avec leur style habituel. De la détermination et la volonté d’attaquer vite, avec des tirs. Ce qui a posé des problèmes au PSG. En partie parce que Paris avait une équipe très remaniée et qui n’a pas toujours été très bonne en première période. Les Parisiens ont ensuite mis plus d’intensité dans le pressing et le jeu de passes. C’est devenu très difficile pour Nîmes. Qui ne volerait pas d’avoir un but au compteur, mais qui pourrait aussi en avoir encaissé 3 ou 4 de plus si les Parisiens avaient été plus efficaces. Notamment Mbappé, même si on a du mal à dire qu’il a fait un mauvais match. De même pour le PSG. Le constat de Blaquart est finalement très bon, Paris a surtout été trop fort même s’il peut être encore meilleur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires