Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Blaquart "C'est un rouleau compresseur...Mbappé est impressionnant"

Adversaires

PSG/NĂ®mes – Blaquart “C’est un rouleau compresseur…MbappĂ© est impressionnant”

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journĂ©e de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait NĂ®mes au Parc des Princes. Le coach nĂ®mois Bernard Blaquart s’est exprimĂ© en confĂ©rence de presse après la victoire parisienne (3-0).

C’était trop compliqué. Ils sont trop forts pour nous, même si la première mi-temps a été assez équilibrée. C’est très dur. Ils ne vous rendent jamais la balle, il faut courir beaucoup. Même avec des joueurs absents, on a l’impression que c’est un rouleau compresseur.

C’est le lait sur le feu.”

Tout ce que fait MbappĂ© c’est dangereux, c’est tranchant. Donc, Ă  l’arrivĂ©e, il se crĂ©e pas mal d’occasions et en met encore deux. C’est le lait sur le feu. C’est impressionnant, il est capable de faire la diffĂ©rence Ă  tout moment, il va Ă  une telle vitesse, c’est le phĂ©nomène du football français, ça va durer longtemps.”, a dĂ©clarĂ© Blaquart.

Les NĂ®mois ont opposĂ© une belle rĂ©sistance avec leur style habituel. De la dĂ©termination et la volontĂ© d’attaquer vite, avec des tirs. Ce qui a posĂ© des problèmes au PSG. En partie parce que Paris avait une Ă©quipe très remaniĂ©e et qui n’a pas toujours Ă©tĂ© très bonne en première pĂ©riode. Les Parisiens ont ensuite mis plus d’intensitĂ© dans le pressing et le jeu de passes. C’est devenu très difficile pour NĂ®mes. Qui ne volerait pas d’avoir un but au compteur, mais qui pourrait aussi en avoir encaissĂ© 3 ou 4 de plus si les Parisiens avaient Ă©tĂ© plus efficaces. Notamment MbappĂ©, mĂŞme si on a du mal Ă  dire qu’il a fait un mauvais match. De mĂŞme pour le PSG. Le constat de Blaquart est finalement très bon, Paris a surtout Ă©tĂ© trop fort mĂŞme s’il peut ĂŞtre encore meilleur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires