Restez connectés avec nous
PSG/OL - Daniel Riolo "je suis estomaqué par pas mal de choses que j’ai pu entendre"

Autour du PSG

PSG/OL – Daniel Riolo « je suis estomaqué par pas mal de choses que j’ai pu entendre »

Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (5-0) dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Il avoue ne pas comprendre ceux qui affirment que les Lyonnais ont « mangé » Paris pendant une grande partie de la rencontre.

“Dans ce match, je suis estomaqué par pas mal de choses que j’ai pu entendre. Comme quoi le PSG s’est fait manger pendant une heure… Ça mériterait une analyse plus fine pour voir que dans la bonne période des lyonnais, et bien qu’ils n’ont pas eu tant d’occasions que cela. Au final ça a été peu efficace et que ce n’était pas une domination totale dans le jeu… Je ne sais pas ce qui a pris certains commentateurs de considérer qu’une séquence de 25 minutes pouvait être la vérité d’un match.

ça peut leur permettre de travailler cette configuration-là’

Au contraire, et ça a été peu dit, le PSG est tellement peu habitué à subir de cette façon et à jouer devant son but comme ça a été le cas dans certaines séquences que ça peut leur permettre de travailler cette configuration-là. »

Les Lyonnais ont eu de bons moments dans ce match et ont embêté les Parisiens, c’est indéniable. Mais parler de domination totale et d’un PSG écrasé, c’est clairement exagéré. A part peut-être pendant les minutes à 10 contre 11, mais c’est plutôt logique. Paris a commis pas mal d’erreurs de relances et dans la fin de ses actions, cela a bien aidé l’OL à rester dans le match. A de nombreuses reprises, se sont surtout les Parisiens qui se sont loupés, plus que des Lyonnais qui ont été excellents. Il ne faut pas non plus dénigrer la performance lyonnaise, où il y a eu du positif. Mais le 5-0 est loin d’être volé ou chanceux. Les grosses occasions, sauf une, sont Parisiennes.

On espère tout de même que le PSG saura afficher un peu plus de maîtrise à l’avenir, ce qui va venir d’un travail pour régler les détails et peaufiner les automatismes. Aussi bien en défense que dans la transition vers l’attaque. Comme le dit Riolo, la pression mise par les Lyonnais a permis de travailler ce domaine et voir ce qu’il faut améliorer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG