Restez connectés avec nous
PSGOL - Dugarry Mbappé, c'est juste génial. Il a fait le match à lui tout seul

Autour du PSG

PSG/OL – Dugarry « Mbappé, c’est juste génial. Il a fait le match à lui tout seul »

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu au micro de RMC Sport sur la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais hier (5-0, 9e journée de Ligue 1). Selon lui, Paris doit sa victoire seulement à Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans.

“Mbappé ? C’est juste génial. C’est un bonheur absolu d’avoir la chance de voir évoluer ce garçon encore pendant les 10 ou 15 prochaines années. Mais quelle accélération, quelle façon de se déplacer, quel sens du but. Les occasions qu’il arrive à se créer sur un match comme ça.

même sur une première heure où le PSG a été mauvais, il a réussi lui à se créer des situations’

Hier, on a vu deux matches, un match où il y avait beaucoup d’espaces, là où il est très adroit, où il avale les espaces, il est juste incroyable. C’est sa qualité première, c’est son talent à l’état pur en plus avec son sang-froid devant le gardien. Et même sur une première heure où le PSG a été mauvais, il a réussi lui à se créer des situations. Il a fait le match et l’événement à lui tout seul.“

Il est indéniable que Mbappé est un joueur extraordinaire et que son quadruplé mérite d’être applaudi. Il est impossible de dire qu’il n’a pas joué un grand rôle dans ce succès. Cependant, comme souvent, Dugarry fait dans l’exagération tout en mettant de côté ce qui l’arrange.

Sans faire un discours sur le fait que toutes les victoires s’obtiennent en équipe, le consultant est tout de même injuste. Il oublie notamment complètement Neymar, qui est impliqué dans presque toutes les actions et notamment les buts de Mbappé. S’il a pu autant briller, c’est en partie parce qu’il a été parfaitement servi. D’ailleurs, il a aussi beaucoup gâché avant de marquer. Mais Dugarry ne va pas s’embêter avec ces « détails », puisqu’il adore Mbappé et ne supporte pas Neymar depuis un moment. Le premier mérite des éloges et va probablement faire une immense carrière, cela n’empêche pas de rester un peu mesuré et de reconnaître le bon travail de ses coéquipiers. D’ailleurs, il ne faut pas oublier l’importance de la défense et du gardien Gianluigi Buffon (40 ans).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG