Restez connectés avec nous
PSG/OL - Garcia explique qu'une victoire lyonnaise peut "aider" Paris
©Iconsport

Adversaires

PSG/OL – Garcia explique qu’une victoire lyonnaise peut « aider » Paris

Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique Lyonnais (3e) était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (1er) au Parc des Princes ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer l’ambition de son équipe et les qualités de l’adversaire, mais aussi d’affirmer que la victoire de son équipe pourrait être une bonne chose pour le PSG.

Garcia « On y a va avec humilité et ambition. »

« Un message en cas de victoire ?

On n’est qu’à un tiers du championnat. Premiers à ce moment de la saison, ce serait anecdotique. Pour le PSG, ce serait bien. Plutôt que d’avoir 15 points d’avance, ça leur permettrait de cravacher au printemps et d’être préparé pour les matchs en Europe. Ironiquement, ça peut les aider pour leur suite en Ligue des Champions.

Ce qui compte vraiment, c’est qu’on soit à 100%. Si ce n’est pas le cas, on ne pourra pas les embêter. Ce sera la vérité d’un match. Il faudra être solide parce qu’il y a deux des cinq meilleurs joueurs du monde en face. On est bien mais eux aussi parce qu’ils ont gagné trois matchs de suite en Ligue des Champions. On y a va avec humilité et ambition. On ira pour le gagner même si on a moins de chance de le gagner que les autres matchs.

Garcia « Diminuer l’influence de Verratti ? Oui, certainement, c’est un formidable pourvoyeur de ballons. »

L’équipe faite en fonction du PSG ?

Non, on peut très bien rejouer à trois derrière. Je ne connais pas un coach qui se dit qu’il va faire des choix pour perdre. Le match nous donne raison ou tort. J’ai vu un excellent milieu au PSG. La rentrée de Verratti y est pour beaucoup. J’en connais beaucoup comme Gueye, Paredes ou Florenzi que j’ai entraînés. On a intérêt d’être performants dans tous les domaines. Diminuer l’influence de Verratti ? Oui, certainement, c’est un formidable pourvoyeur de ballons.

Le titre ?

Il faut être humble. Le championnat est dévolu au PSG. Mais si le PSG n’est pas à l’arrivée, il faut qu’on fasse partie des équipes prêtes à faire mieux que l’objectif assigné: le podium. Ce serait manquer d’une humilité folle de parler de titre. », propos relayés par RMC Sport.

Un beau match à espérer.

Bien sûr, Garcia pense surtout à l’intérêt pour l’OL de remporter cette rencontre. C’est normal, ce serait un joli coup de prendre des points au Parc des Princes. Non seulement pour passer devant le PSG, mais aussi pour avoir des unités au compteur que les concurrents auront du mal à avoir. Et on peut lui accorder qu’être un peu en difficulté en Ligue 1 peut amener Paris à devoir rester très exigeant sur toute la saison et peut-être que ce serait une bonne chose. Mais on préfère que le PSG ait tout de même de l’avance. Sans que ce soit 15-20 points comme les années précédentes. La concurrence est bonne pour être poussé à s’améliorer. Il reste que c’est mieux d’être devant.

Pour cela, les Parisiens devront continuer sur la lignée des dernières rencontres, avec de la concentration, de l’envie et de la solidarité. En faisant une grande performance, le PSG aura de grandes chances de s’imposer. Mais on a vu qu’un relâchement coûte vite cher en Ligue 1. D’autant plus face à l’OL, une belle équipe du championnat qui a tendance à ce sublimer face à Paris. Bien sûr, les Parisiens sont favoris. Mais il serait dangereux de se voir déjà vainqueur. Les Lyonnais ont des armes et ont l’envie de réussir un grand coup. C’est d’ailleurs positif de voir cette ambition plutôt que les remarques habituelles sur le budget. Maintenant, on attend des Parisiens d’éviter d’être « aidés » par l’OL pour la suite.

Publicités

5 Comments

  1. Davy Dav

    11 décembre 2020 at 21:37

    Il me fait bien marrer! on est entrain de monter en puissance… Genre en gagnant il nous aiderait! ahahah….

    • Verratti10

      12 décembre 2020 at 00:43

      elle est pas mal celle-là. En perdant il rendrait service à ses joueurs à ne pas penser au titre pour rien

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    11 décembre 2020 at 21:37

    le pire il a pas faux, les gars seront obligés de jouer tous les matchs à fond

    • Verratti10

      12 décembre 2020 at 00:43

      mouai ça peut aussi nous user et nous blesser des joueurs

      • NicolasB

        12 décembre 2020 at 09:03

        Oui c’est le débat habituel

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires