Restez connectés avec nous
PSG/OL - Garcia savoure la victoire avec un petit tacle pour l'arbitrage
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Garcia savoure la victoire avec un petit tacle pour l’arbitrage

Ce dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Rudi Garcia, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici). Assez logiquement, il s’est montré satisfait du résultat et du contenu. Mais il aussi glissé une critique de l’arbitrage.

Garcia « on a été solide, c’est une victoire mérité. »

« Une soirée parfaite ?

Presque oui, car Thiago Mendes est expulsé. Mais oui on peut être satisfait. Gagner ici est difficile. On a bien maîtrisé notre match, on a été intelligent sur le plan tactique. On aurait pu mieux utiliser le ballon, mais on a marqué sur un pressing haut. Ce n’était pas illogique de reculer en seconde période. Si on avait eu le penalty sur Depay et le 2-0, on n’aurait pas forcément reculé autant. Mais à Paris c’est normal de souffrir à un moment. Mais on a été solide, c’est une victoire mérité.

Ce que représente la victoire ? Quelles perspective pour la suite ?

11 matchs sans défaite, c’est bien. On est venu pour gagner, on l’a fait. Cela prouve que l’on peut le faire. Les joueurs ont bien fait ce que l’on avait mis en place. Je pense que l’on peut encore faire mieux. »

Les Lyonnais savent se sublimer souvent contre le PSG et avaient ici une belle occasion de passer devant des Parisiens qui pouvaient être fatigués par leur enchaînement de matchs, notamment celui en Ligue des Champions mercredi. De quoi avoir une motivation supplémentaire. Cela a pu aider à faire la différence ce soir, alors que l’OL a aussi de vraies qualités dans l’effectif pour poser des problèmes au PSG.

Le fait que ce dernier commettent beaucoup d’erreurs individuelles (loupés techniques, choix, etc) et collectives (placement, animation) aide bien sûr aussi. Mais Lyon n’a pas à trop s’embêter avec cela, à part pour ne pas s’enflammer. C’est un moment à savourer pour l’OL et particulièrement pénible pour le PSG, qui va encore devoir se poser des questions.

En revanche, la critique de Garcia sur la décision de l’arbitre était loin d’être nécessaire. Le fait de ne pas accorder un penalty ne semble pas être incompréhensible et surtout le coach lyonnais n’avait pas besoin de lancer cette pique après sa victoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    14 décembre 2020 at 09:54

    Le mec ne peut pas s’en empêcher, même quand ses chèvres gagnent un match, faut qu’il pleurniche cette sal0pe …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG