Restez connectés avec nous
PSGOL- Jessica Houara C'était un sentiment horrible de perdre contre mon club de cœur

Anciens

PSG/OL- Jessica Houara « C’était un sentiment horrible de perdre contre mon club de cœur »

Ce soir (21h) le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais dans son antre du Stade Jean-Bouin. Joueuse emblématique parisienne, où elle y a passé 7 longues années, Jessica Houara avait décidé en 2016 de quitter son club de toujours afin de tenter l’aventure lyonnaise en signant pour l’OL. Un choix bien dictée par le sportif et non par le cœur. Pour L’Equipe celle qui se trouve toujours sur la touche suite à une rupture des ligaments du genou est revenue sur son dernier match face au PSG sous la tunique rhodanienne, la finale de Coupe de France perdue face à Paris.

« Avec Lyon quand je suis revenue pour jouer contre Paris la première fois, on a perdu 1-0 et c’était un déchirement. J’avais fait le choix de quitter le PSG pour gagner des titres, je vais à Lyon qui gagnait tout et… on perd contre Paris. C’était un sentiment tellement horrible de perdre contre mon club de cœur. Très désagréable. »

On peut comprendre le ressentiment de Jessica Houara après cette défaite face à un club qui compte énormément pour elle. Déjà, sa décision de privilégier la carrière au cœur a dû être plus que difficile à prendre. Parfois, si on veut pouvoir performer, il faut savoir prendre sur soi et mettre de côté les sentiments. C’est ce que Jessica Houara a fait. Après oui, perdre contre le PSG alors qu’elle se trouvait au sein de l’invincible armada de l’OL devait être dur à encaisser. Cela fait cependant partie de la vie d’un sportif de haut niveau. Et on doit dire que du côté du PSG le sentiment après cette finale a été très agréable.

Aujourd’hui muée en consultante sportif le temps de sa rééducation, Jessica Houara commentera certainement le choc de ce soir sur Canal+.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens