Restez connectés avec nous
PSG/OL - Le club durcit un peu sa position face aux supporters, prévient Le Parisien

Autour du PSG

PSG/OL – Le club durcit un peu sa position face aux supporters, prévient Le Parisien

Hier, on a appris la résiliation de certains abonnements de supporters au Parc des Princes suite aux incidents de mercredi soir autour de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1). Cela fait partie d’une volonté du club de frapper fort pour ne plus voir ces violences, ainsi que mettre fin à l’utilisation des fumigènes. Le Parisien donne des indications sur cette sévérité, que l’on va retrouver dès dimanche au cours de la réception de l’Olympique Lyonnais (9e journée de Ligue 1).

« Après les graves incidents de mercredi, le club a cette fois-ci changé de ton. Lors d’une réunion à laquelle il participait par téléphone, Al-Khelaïfi a réclamé des sanctions fermes et rapides. (…)

‘Le PSG s’attend à des manifestations de mécontentement’

Un des quatre supporteurs qui avait allumé un fumigène a pu être repéré et placé dans la liste, avant d’être très certainement interdit de stade. Mais le club a aussi étendu ses recherches aux dernières sorties. Un seul leader (Microbes) semble faire partie de la trentaine d’indésirables. Ni Romain Mabille, le président du CUP, ni les autres chefs, ne sont, pour l’instant, dans l’œil du cyclone. La majorité des futurs bannis appartiendrait à la K-Soce Team. Cette fois-ci, le PSG considère que ses membres ont rompu les termes de la convention qui les lie.

Le PSG s’attend à des manifestations de mécontentement demain avec potentiellement l’allumage de fumigènes. Les leaders du CUP devront démontrer leur main-mise sur leurs troupes. Tout élément perturbateur sera extrait de la tribune manu militari par les stadiers. »

Tout peut encore très bien se passer, mais le PSG va montrer plus de fermeté.

On est encore loin de la fin de la relation entre le PSG et ses supporters, mais il va falloir que ces derniers fassent attention. Le club de la capitale ne veut pas revivre certains drames de son histoire. Il y a eu un grand travail, petit à petit, pour le retour des Ultras. Pour cela, les dirigeants parisiens ont dû un peu contre « face » aux autorités. Il faut donc maintenant que les supporters leur donnent raison. Cela implique de ne pas avoir de violence. Là, encore, on peut concéder qu’ils ne sont pas les seuls responsables.

Par contre, le PSG a de quoi s’agacer face aux supporters. La LFP et l’UEFA multiplient les sanctions et les Parisiens continuent. Mercredi soir, la tribune Auteuil était fermée à cause des fumigènes utilisés l’an dernier contre le Real Madrid. Le PSG a permis à des supporters d’être là dans le virage à côté…et revoilà des fumigènes. C’est une provocation face à l’UEFA et un manque de respect du club parisien. Il est logique donc qu’il sévisse encore. Il n’est pas question de perdre le contrôle et d’avoir encore des soucis au Parc des Princes. Aux supporters de comprendre qu’il y a des limites à respecter pour ne pas mettre le PSG dans l’embarras et continuer d’avancer ensemble.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG