Restez connectés avec nous
PSG/OM - Baup peu confiant pour Marseille alors que les Parisiens veulent "montrer au Real qu'ils intouchables" au Parc

Autour du PSG

PSG/OM – Baup peu confiant pour Marseille alors que les Parisiens veulent « montrer au Real qu’ils intouchables » au Parc

3 jours après la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain en Ligue 1 (27e journée), l’Olympique de Marseille doit encore se déplacer au Parc des Princes pour affronter les Parisiens. Mais cette fois en Coupe de France. Elie Baup, ancien coach marseillais (2012-2013) devenu consultant sportif, explique dans La Provence pourquoi il est est difficile d’espérer que le PSG ne soit pas concentré ce soir.

« Dans cette période, c’est compliqué. Tous les mecs ont le Real Madrid en tête, mais personne n’en parle. Ils restent focalisés sur le match de Coupe. Ils savent comment se préparer. Et puis, ça reste une confrontation au Parc contre l’OM, c’est important pour le PSG. Pour Marseille, il faudra voir comment vont réagir ceux qui ont raté leur match ou qu’on n’a pas vu.

‘le PSG est à fond pour se donner les moyens de réussir en Ligue des champions’

Un Rolando, impliqué sur les trois buts, est-il prêt à rejouer ? Pareil pour Thauvin et Payet… Ce sera un des leviers. Ce n’est pas simple car le PSG est dans un autre contexte, il est à fond pour se donner les moyens de réussir en Ligue des champions. Ces deux matches contre l’OM au Parc peuvent leur permettre de montrer au Real qu’ils sont intouchables chez eux. Zidane va regarder tout ça attentivement. »

Souvent, les adversaires du PSG espèrent qu’il aura la tête à un autre match pour réussir à l’accrocher. Sauf que cette fois, cela marche plutôt à la défaveur des Marseillais. Paris doit préparer son 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Cela passe par le fait de se mettre en confiance et avoir la plus grande union possible avec les supporters. Le meilleur moyen est de gagner. Sans oublier de s’habituer à l’intensité et d’être le plus efficace possible. Enfin, certains joueurs ont une place à gagner et seront logiquement au maximum.

Cela ne veut pas dire que l’OM a aucune chance. Cette équipe a des qualités et le football n’est jamais sûr. Mais il est difficile de voir les Phocéens tenir ce soir sur la pelouse du Parc des Princes. Espérons que les Parisiens nous donnerons raison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG