Restez connectés avec nous
PSGOM - Bruno Germain Neymar C’est juste un gars qui adore le ballon et qui a toujours joué comme ça

Adversaires

PSG/OM – Bruno Germain « Neymar ? C’est juste un gars qui adore le ballon et qui a toujours joué comme ça »

La semaine dernière, Valère Germain, attaquant de 27 ans de l’Olympique de Marseille, a critiqué le comportement de Neymar. Il affirmait trouver que son homologue de 26 ans du Paris Saint-Germain avait tendance à trop provoquer et tomber. Son père, Bruno Germain, ancien défenseur/milieu défensif de l’OM (1988-1991, puis 1994-1995) et du PSG (1991-1993), a été interrogé à ce sujet dans Le Parisien. Il a plutôt défendu Neymar.

« Neymar trop chambreur ? C’est vrai que, parfois, on le perçoit comme ça. Mais, au final, je ne sais même pas si c’est de la « chambre ». C’est juste un gars qui adore le ballon et qui a toujours joué comme ça.

‘C’est sa façon d’être sur le terrain, il s’amuse’

C’est du foot champagne, je ne suis même pas sûr qu’il veuille ridiculiser ses adversaires. C’est sa façon d’être sur le terrain, il s’amuse. Parfois, ça peut être ch…, c’est vrai, mais il a tellement de qualités…

L’absence de Neymar influence les matchs contre l’OM et le Real ?

Un petit peu quand même. Quand on a un tel joueur offensif, ça aide. On l’a vu dimanche dernier où il est impliqué sur les 2e et 3e buts. Pour l’OM, il vaut mieux que Neymar soit absent. Et, face au Real Madrid, ce serait un réel coup dur pour si Paris n’arrivait pas à le récupérer. »

Voilà un avis un plus intelligent que ce que l’on voit en moyenne en France en évoquant Neymar. Il ne cherche pas à humilier spécialement la personne en face de lui. Il joue au football pour s’amuser. Cela passe par certains gestes techniques et certes des mouvements qui peuvent « humilier » l’adversaire. Mais ce n’est pas personnel ni exclusif à Neymar. Qui est d’ailleurs à son meilleur niveau quand il utilise sa facilité technique sans oublier de faire les choix pour aider l’équipe à gagner. Alors c’est rageant pour l’adversaire, certes. C’est surtout parce qu’il est l’un des meilleurs au monde.

Ainsi, son absence change forcément les matchs. Il ne faut pas penser cependant que le PSG est perdu sans lui. Il reste de superbes atouts dans l’équipe et de quoi faire de grandes performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires