Restez connectés avec nous
PSG/OM - Le CUP concernant son tifo Sangoku "Le PSG adore, il en redemande"

Autour du PSG

PSG/OM – Le CUP concernant son tifo Sangoku « Le PSG adore, il en redemande »

Dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille dimanche soir (3-0). Pour l’occasion, la tribune Auteuil a réalisée un tifo représentant Sangoku et 6 boules de cristal. La rédaction de 20 Minutes est allée interroger Axel, l’un des membres du Collectif Ultras Paris, pour qu’il explique ce tifo.

Ça vient du manga Dragon Ball Z. Les 6 boules représentent les 6 titres de champion de France de l’Histoire du PSG. En dessous, on a déployé une banderole qui disait « Allons chercher la septième boule de cristal » car les Sept boules, lorsqu’elles sont réunies, elles ont le pouvoir d’exaucer tous les vœux. Pour nous, cette septième boule, c’est le titre de champion que l’on espère à la fin de la saison.

Ça manquait au Parc’

Ils adorent ça, et ils en redemandent. Ils sont très contents de nos tifos d’une part, mais ils sont aussi très satisfaits de l’ambiance que nous mettons à chaque match. Ça manquait au Parc. »

Depuis la défaite face au Real Madrid (3-1) le 14 février dernier lors des 8es de finale de Ligue des Champions, la communauté parisienne est rentrée dans une mobilisation générale. Le Collectif Ultras Paris, a mis en place un tifo sur le thème de Dragon Ball Z. Cela représente énormément de travail en terme d’heures mais le monde entier a été façonné par cette représentation. Un tifo également apprécié par les dirigeant du PSG. Selon Axel, membre du CUP, le club admire l’investissement des supporters Rouges et Bleus. A la fois pour l’animation avec les tifos ainsi que pour pour l’ambiance. Ce n’est pas encore au niveau des meilleurs soirs de l’histoire. Reste que c’était déjà du haut niveau et on peut oublier un peu les années passer sur les Ultras, qui ont été plutôt longues.

Il ne serait pas improbable de voir de nouveaux tifos dès mercredi face à Marseille, pour le quar de finale de La Coupe de France. Le plus impressionnant reste sans doute à venir, avec la réception des Madrilènes le 6 mars prochain. Ces derniers devront être mis sous pression durant cette rencontre et les joueurs du PSG doivent être encouragés le plus possible. On peut donc apprécier les nombreux efforts des supporters parisiens, qui seront derrière le club quoi qu’il arrive. Il est appréciable de voir que le club possède à la fois des grands joueurs mais aussi de grands supporters.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG