Restez connectés avec nous
PSG/OM - Degorre souligne que Mbappé "a manqué d'élégance" en ne donnant pas le penalty à Di Maria

Autour du PSG

PSG/OM – Degorre souligne que Mbappé « a manqué d’élégance » en ne donnant pas le penalty à Di Maria

En clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur sa pelouse du Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille sur le score de 3-1. Un fait de jeu fait qui fait discutailler dans les chaumières : le penalty raté par Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans parisien, dans le temps additionnel. Beaucoup estiment ainsi que le natif de Bondy aurait dû le laisser à Angel Di Maria, milieu de 31 ans qui aurait pu s’offrir ainsi un triplé. C’est notamment l’avis de Damien Degorre, journaliste L’Equipe, qui s’est permis quelques parallèles.

« Mbappé a manqué d’élégance, il en serait sorti grandi en offrant le penalty à Di Maria pour qu’il fasse un triplé. En équipe de France, Griezmann tire les penaltys. Giroud a voulu le tirer contre l’Uruguay en novembre. Griezmann lui a donné. On peut comparer Mbappé à Cristiano dans l’attitude, qui veut tout… Mais aussi à Griezmann ou Messi qui eux distribuent », a expliqué Damien Degorre.

On n’aurait certainement pas le même discours si Mbappé avait finalement inscrit ce penalty. Oui, il est vrai que s’il l’avait laissé à Di Maria, qui le méritait sans doute au vu de sa partie stratosphérique, cela n’aurait pas fait de mal à son image. Néanmoins, Mbappé est avant tout un compétiteur et dans la course au Soulier d’Or tous les buts comptent. En l’absence de Neymar Jr et Edinson Cavani c’est lui le préposé au penalty, il a donc pris ses responsabilités. Même si cette fois, cela ne lui a guère sourit. Il ne faut pas chercher à en faire une « polémique » importante, même si on n’est pas surpris que L’Equipe tente sa chance.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG