Restez connectés avec nous
PSG/OM - Di Meco: "Quand il faut tuer, il faut le faire. Le PSG a été dans la gestion"

Autour du PSG

PSG/OM – Di Meco: « Quand il faut tuer, il faut le faire. Le PSG a été dans la gestion »

Le consultant RMC Sport, Éric Di Meco, est revenu sur le relâchement dont peuvent faire preuve les joueurs du Paris Saint-Germain lorsqu’ils ont la totale maîtrise d’une rencontre. 

“Je crois que cette équipe-là, malgré tout, elle a énormément de talent, mais pour aller loin en Ligue des Champions, il faut plus que du talent, il faut de la méchanceté. Quand ils défoncent une équipe, il doivent la défoncer jusqu’au bout.

Je suis sûr que les grandes équipes et les grands clubs, quand il faut en mettre 6,7 ou 8, ils les mettent. Si Tuchel dit qu’il n’a pas aimé la seconde mi-temps, c’est qu’il aurait aimé voir ça. Pour lui, c’est le dernier truc qui manque à son équipe. Quand il faut tuer, il faut le faire. Le PSG a été dans la gestion en deuxième mi-temps et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour la mentalité. »

Lors de ce classico remporté 4-0 il y a un réel sentiment d’inachevé. La première mi-temps a été totalement maîtrisée, mais en seconde période les parisiens ont totalement arrêté de jouer. Évidement pour monter en puissance il faut réaliser des match complets, ce que fait rarement le PSG. La mentalité est un énorme défaut du côté du club de la capitale, et c’est forcément à l’entraîneur parisien de corriger cela.

Publicités

1 Comment

  1. fla75 -

    30 octobre 2019 at 09:52

    C’est surtout aussi de la gestion pour ne pas se blesser, quand on voit que Meunier et Herrera se sont blessés en fin de match à Bruges, là ils n’ont pris aucun risque et ce b’est pas Marseille qui allait les embeter à ce niveau…

Autres articles présents dans Autour du PSG