Restez connectés avec nous
PSGOM - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

PSG/OM – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Publicités

Pour la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera la réception de l’Olympique de Marseille pour le quart de finale de la Coupe de France ce mercredi 28 février. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Cavani risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre le FC Metz pour la 29e journée de Ligue 1.

11 de départ possible

A. Areola
Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, L. Kurzawa
A. Rabiot, L. Diarra, G. Lo Celso
K. Mbappé, E. Cavani, Neymar.

Remplaçants :K. Trapp , A. Di Maria, P. Kimpembe, T. Meunier, J. Draxler, J. Pastore, Thiago Motta

Pour ce Classico, premier match d’une série de 3 matchs très importante pour le PSG (2 fois l’OM puis le Real Madrid), on s’attend à voir la meilleure équipe possible sur le terrain, surtout que les joueurs ont eu une semaine de repos. En défense centrale, les 2 Brésiliens sont attendus en suivant une rotation normale (Marquinhos et Silva n’ont enchaîné qu’un match, contre 4 pour Kimpembe). A droite, Alves a joué les 3 derniers matchs mais il a pu récupérer cette semaine et Emery a peu fait tournée à ce poste en cours de saison.

Au milieu, on devrait voir une sentinelle de métier avec Motta ou Diarra, avec le second qui rentrera en cours de match. Le temps de jeu effectif de chacun dépend surtout de leur état de forme. On s’attend également à voir Rabiot sur le terrain, déjà sur le banc contre Strasbourg et qui a donc eu 10 jours de récupération. Ensuite retrouvé Lo Celso à son poste de formation serait intéressant.

En attaque, la « MCN » (Mbappé, Cavani, Neymar) doit jouer ensemble pour retrouver ses automatismes en 2018 (ils n’ont joué ensemble que contre le Real Madrid cette année).

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG