Restez connectés avec nous
PSGOM - Ducrocq Mbappé Le plus important c'est de voir comment il va réagir maintenant

Autour du PSG

PSG/OM – Ducrocq « Mbappé ? Le plus important c’est de voir comment il va réagir maintenant »

Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1994-2002), a évoqué auprès de Goal le match entre le club parisien et l’Olympique de Marseille ce soir au Parc des Princes (27e journée journée de Ligue 1). Il indique notamment qu’il s’attend à une ambiance bouillante. 

« Le Parc va être bouillant dans le bon sens du terme. En rentrant sur le terrain, tu sais en tant que joueur que c’est un match spécial. Ce n’est pas un match de Ligue 1 classique. »

Il y a de quoi s’attendre à une grosse ambiance ce soir au Parc, c’est pour cela aussi que nous avons partagé les paroles d’un chant qui sera forcément lancé par le Collectif Ultras Paris. Le PSG doit montrer sa force et son union. C’est un grand match ce soir, il faut une performance qui lance les Parisiens vers la gloire européenne.

Pour faire ce genre de performance, le PSG devra rentrer avec une envie et une concentration maximales, ce que l’on n’avait pas vu au match aller. Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) avait manqué son match et avait expliqué ne pas bien être rentré dans cette rencontre. Ducrocq revient aussi sur cette déclaration.

« Tu ne peux pas demander aux joueurs d’avoir la fibre à l’intérieur du cœur car ce n’est pas leur ADN »

« Kylian est parti tôt de Paris, il n’a pas grandi au centre de formation comme d’autres. Au moment où il fait ses déclarations, c’est pas comme s’il avait vécu 6 ou 7 PSG-OM depuis le centre de formation. Mine de rien c’était son premier. Le plus important est de voir comment il va réagir maintenant.

Tu ne peux pas demander aux joueurs d’avoir la fibre à l’intérieur du coeur car ce n’est pas leur ADN, sauf pour certains comme Rabiot ou Kimpembe. »

Les joueurs du PSG qui n’ont pas beaucoup de temps au club peuvent avoir entendu parler de ce Classico et son importance, mais peut-être que l’intensité de ce match n’avait pas été bien comprise pour l’aller. La leçon a pu être apprise sans perdre, tant mieux. Mais cette fois on espère que l’équipe parisienne aura bien conscience du match qu’il faut faire ce soir. Rien d’autre qu’une belle victoire ne peut être acceptée.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG