Restez connectés avec nous
PSGOM - France Football donne 6 points sur lesquels Marseille est plus fort

Autour du PSG

PSG/OM – France Football donne 6 points sur lesquels Marseille est « plus fort »

Dimanche et mercredi prochains, le Paris Saint-Germain va recevoir l’Olympique de Marseille (27e journée de Ligue 1, puis quart de finale de Coupe de France). Avant cette rencontre dans laquelle les Parisiens sont donnés comme favoris, France Football est allé chercher 6 points sur lesquels le club marseillais serait « plus fort ». Non sans erreur.

1 – L’OM, c’est plus de titres : C’est tout simplement faux de nos jours, mais passons. France Football rajoute, comme pour se rattraper « Paris rêve plus grand, Marseille l’a fait », pour faire référence à la Ligue des Champions. Et finit cette partie en rappelant 2 records marseillais en Ligue 1 : le meilleur buteur, Josip Skobalr (44 buts), et la plus longue série de victoires à l’extérieur (9, en 2009).

2 – L’OM… c’est plus de passion : Ce qui reste à prouver quand on voit le Vélodrome à part un tiers plein pour des rencontres d’Europa League.

3 – L’OM… c’est plus abordable : Il s’agit ici du prix des places. C’est vrai, mais comme dit juste au-dessus, le Vélodrome peine tout de même à se remplir.

4 – L’OM… c’est plus de monde au stade : Non, c’est un plus grand stade avec 66 508 places au Vélodrome contre 47 929 au Parc des Princes. Pourtant, c’est le PSG qui est classé 1er en affluence moyenne par la LFP : 46 785 supporters pour le PSG, contre 44 746 du côté de l’OM. Donc une défaite de 2 000 supporters alors que le stade a 19 000 places environ de plus et des prix plus abordables (et plus de passion à ce qui paraît…).

5 – L’OM… c’est solide comme la pierre : Pour ce qui est du centre d’entraînement. Là, peut-être. Au moins le PSG est en train d’en construire un nouveau.

6 – L’OM… c’est plus Bleu. : 98 sélections en Equipe de France côté marseillais contre…15 côté parisien ? France Football en compte 5 pour Rabiot et 10 pour Mbappé, en oubliant les 11 de Layvin Kurzawa. Certes, c’est toujours moins… mais c’est un oublie gênant. Aussi, on pourrait dire qu’il y aura possiblement plus de joueurs du PSG à la Coupe du Monde avec l’Equipe de France (Kimpembe et Areola en plus des 3 cités précédemment) alors que l’OM semble parti pour en envoyer 3 ou 4 (Mandanda, Amavi, Thauvin et Payet).

Enfin, le but de France Football était aussi de s’amuser un peu. L’essentiel reste le terrain et le résultat. Là, on espère que le PSG sera indéniable plus fort.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG