Restez connectés avec nous
PSGOM - Garcia Il y a beaucoup de joueurs de chez nous qui pourraient jouer au PSG

Adversaires

PSG/OM – Garcia « Il y a beaucoup de joueurs de chez nous qui pourraient jouer au PSG »

Publicités

En clôture de la 27e journée de Ligue 1 ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain (1er) et l’Olympique de Marseille (3e) vont s’affronter au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de ce match, le coach marseillais Rudi Garcia était en conférence de presse.

« Il faudra afficher les valeurs de cohésion, d’esprit collectif. Ce qui a failli nous faire gagner à l’aller, c’est qu’on était une équipe. Il faudra faire pareil demain. C’est un match trop médiatisé, le Clasico ce n’est qu’une invention médiatique.

Paris pourrait avoir la tête au Real ? Je ne pense pas. Ils ne peuvent pas se permettre de faire un mauvais résultat avant de recevoir Madrid. Ils auront la tête à gagner. 

‘Il n’y a pas que Neymar, il faudra s’employer’

Il y a beaucoup de joueurs de chez nous qui pourraient jouer au PSG. Il y aura beaucoup de grands joueurs demain sur la pelouse du Parc.

Neymar ? A nous de savoir le gérer comme à l’aller. Même s’il avait marqué. Mais il n’y a pas que lui, il faudra s’employer. Le faire craquer ? On n’avait pas fait ça, c’est lui qui a mal réagi. On joue dans les règles du fair-play. »

Il est assez surprenant de voir Garcia minimiser l’importance du match, alors que tous les joueurs ont bien souligné que cette rencontre est essentielle. De même du côté du PSG, joueurs comme entraîneur. Est-ce simplement de la communication pour s’éviter de perdre un match important, ou le fait que l’entraîneur de l’OM ne voit vraiment pas cette rencontre comme un moment spécial ? Nous nous permettons en tout cas de ne pas être d’accord. Le mot « Classico » est médiatique, mais la rivalité entre les 2 clubs a bien d’autres aspects.

Quant aux joueurs de l’OM qui pourraient jouer régulièrement au PSG, on aimerait bien avoir une liste, car elle est loin d’être évidente à faire. Espérons que les Parisiens nous donnerons raison demain avec une grande performance qui permet de mériter la victoire dans ce Classico. On compte aussi sur Neymar pour prendre sa revanche sur le match aller, où il avait été peu en vue (malgré un but) et expulsé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires