Restez connectés avec nous
PSG/OM - Germain "Neymar, au moindre truc, il tombe...On a l'impression qu'il n'est pas trop content d'être là"

Adversaires

PSG/OM – Germain « Neymar, au moindre truc, il tombe…On a l’impression qu’il n’est pas trop content d’être là »

Valère Germain, attaquant de 27 ans de l’Olympique de Marseille, s’est confié auprès de RMC Sport en marge de la rencontre face au Paris Saint-Germain dimanche (27e journée de Ligue 1). Si l’entretien sera diffusé dans son intégralité que ce soir, un extrait concernant Neymar a été partagé. Le Marseillais y explique ce qui l’agace à propos de l’attaquant de 26 ans du PSG.

« Il est impressionnant même si je trouve qu’il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m’énerve. Au moindre truc, il tombe. Il veut toujours en faire un peu trop, c’est ce qui m’énerve. Après il est impressionnant, c’est quand même un très grand joueur, il a des gestes de classe.

si quelqu’un chambre sans cesse, à un moment donné bah…’

On a l’impression qu’il n’est pas trop content d’être là. Du coup il en rajoute, c’est limite pour chambrer. J’aime pas trop cet esprit là. Des fois il râlent parce que certains lui mettent des coups. Mais c’est comme dans la vie de tous les jours, si quelqu’un chambre sans cesse, à un moment donné bah…Tac. »

Que Neymar puisse agacer les adversaires, on peut facilement le comprendre. Il a des qualités de dribbles exceptionnelles, avec en plus une grosse accélération et une belle pointe de vitesse. Les défenseurs commettent des fautes pour l’arrêter, pour l’empêcher de s’exprimer et simplement parfois parce qu’ils sont dépassés.

Et il est vrai que le Brésilien est parfois chambreur, mais il ne faut pas voir que cela dans ses gestes techniques. Le but c’est aussi simplement d’éliminer les adversaires pour créer des occasions, ainsi qu’un peu de spectacle. Il ne faut pas forcément le prendre comme une volonté d’humilier un joueur en particulier. Alors qu’il y ait des coups, certes, mais il faut garder une certaine mesure. Si Neymar tombe très souvent, c’est aussi simplement parce qu’il subit énormément de fautes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires