Restez connectés avec nous
PSGOM - L'arbitre de la rencontre a été désigné, une légère tendance au jaune

Autour du PSG

PSG/OM – L’arbitre de la rencontre a été désigné, une légère tendance au jaune

Ce dimanche, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Olympique de Marseille (3e) au Parc des Princes à 21h00 (diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Fédération Française de Football, il s’agira de Benoît Bastien.

L’homme au sifflet sera assisté par Philippe Jeanne et Frédéric Haquette. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Johan Hamel.

Avec Mr Bastien au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons tombent relativement facilement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Benoît Bastien en distribue 4,61 par match en moyenne. Ce qui est un peu au-dessus, sans que ce soit particulièrement excessif. Il ne faudra juste ne pas être surpris d’être averti pour un tacle qui arrête une action ou un surplus d’agressivité (pourtant classique dans un Classico). Pour les rouges par contre, l’arbitre de samedi est presque exactement à la moyenne. En effet, Mr Bastien est à 0,41 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

Il est à noter que Benoît Bastien a arbitré le PSG cette saison, c’était en Ligue 1 contre Angers pour une victoire 5-0. Difficile de demander le même score, mais ce serait très plaisant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG