Restez connectés avec nous
PSG/OM - Les notes des Parisiens : Icardi décisif, Paris supérieur sans être parfait
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Les notes des Parisiens : Icardi décisif, Paris supérieur sans être parfait

Ce mercredi, dans le cadre du Trophée des Champions 2020, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert. Après un match globalement maîtrisé même s’il est loin d’être parfait, le PSG s’est imposé 2-1 lors de Classico et remporte le titre. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Il n’a rien eu à faire en première mi-temps et en seconde mi-temps. Il est bien placé à chaque fois sur les timides tentatives marseillaises.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6) – Il a bien pris son couloir mais il n’a pas été trop servi. Ses centres sont intéressants. Plus discret en seconde mi-temps, d’autant que le jeu parisien penche clairement à gauche.

Marquinhos (8) – Impérial comme souvent, il n’a pas eu beaucoup de travail. Il a joué haut et s’est souvent retrouvé en position offensive. En deuxième mi-temps, il a couvert toute la défense, et s’est montré omniprésent.

Abdou Diallo (6) – Il a une très bonne qualité de relance. Il est intéressant lorsqu’il sort le ballon. Défensivement il n’a pas eu un gros match à effectuer en première mi-temps. En seconde mi-temps, il s’est rendu coupable de gestes approximatif sans répercussions, mais tout de même.

Layvin Kurzawa (6.5) – Il a mis du rythme et de l’intensité. Ses centres ne sont toujours pas très précis mais on a senti que jouer Marseille était une source de motivation pour lui. Encourageant. Remplacé par Presnel Kimpembe à la 64e minute.

Milieux –

Ander Herrera (7) – Il s’est beaucoup donné au milieu et sa justesse s’est montré précieuse. C’est un vrai combattant qui quadrille bien tout le terrain. Il a tenté sa chance d’une belle frappe à la 3e minute, ce qui a donné le ton de la rencontre. Remplacé par Pablo Sarabia à la 89e minute.

Marco Verratti (6) – Il a été moins en vue en première mi-temps. Sa qualité technique est toujours aussi importante mais les joueurs ont eu plus de mal à le trouver dans sa position de numéro 10. Il ne perd jamais le ballon. Il a semblé souffrir physiquement en seconde mi-temps.

Leandro Paredes (8) – Il a mis énormément d’énergie et d’agressivité dans son jeu dans le bon sens du terme. Sa qualité de passe est très intéressante et ses tacles défensifs sont toujours autant spectaculaires. Il a livré une belle prestation très encourageante. Remplacé par Danilo Peireira à la 88e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – On a retrouvé le Di Maria motivé. Il a su jouer avec plus d’intensité et cela s’est vu en première mi-temps. Passeur décisif sur le but d’Icardi, il a aussi démultiplié les provocations balle au pied qui ont beaucoup fait reculer les Marseillais. Sa prestation est encourageante pour la suite. Remplacé par Neymar à la 64e minute. Le Brésilien s’est illustré par un but sur penalty à la 84e minute. Il a pris une nouvelle fois trop de coups.

Kylian Mbappé (4) – Il a réussi deux ou trois choses intéressante mais dans l’ensemble il n’a pas été très précis dans ses gestes. A noter qu’il a effectué quelques retours défensifs en première mi-temps qui font plaisir à voir. Il a été pris en position de hors-jeu deux fois, à la limite qui aurait pu donner deux buts. On attend plus de lui tout de même. Il n’est jamais réellement rentré dans son match.

Mauro Icardi (8) –  Quel bonheur de retrouver ce Mauro Icardi là. Buteur à la 39e, remuant, précis, il a réalisé une belle première mi-temps qui aurait pu se finir par un deuxième but ou sa frappe stratosphérique échoue sur la barre de Mandanda. Remplacé par Moïse Kean à la 88e minute.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG