Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Les notes des Parisiens : Icardi décisif, Paris supérieur sans être parfait

Ce mercredi, dans le cadre du Trophée des Champions 2020, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert. Après un match globalement maîtrisé même s’il est loin d’être parfait, le PSG s’est imposé 2-1 lors de Classico et remporte le titre. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Il n’a rien eu à faire en première mi-temps et en seconde mi-temps. Il est bien placé à chaque fois sur les timides tentatives marseillaises.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6) – Il a bien pris son couloir mais il n’a pas été trop servi. Ses centres sont intéressants. Plus discret en seconde mi-temps, d’autant que le jeu parisien penche clairement à gauche.

Marquinhos (8) – Impérial comme souvent, il n’a pas eu beaucoup de travail. Il a joué haut et s’est souvent retrouvé en position offensive. En deuxième mi-temps, il a couvert toute la défense, et s’est montré omniprésent.

Abdou Diallo (6) – Il a une très bonne qualité de relance. Il est intéressant lorsqu’il sort le ballon. Défensivement il n’a pas eu un gros match à effectuer en première mi-temps. En seconde mi-temps, il s’est rendu coupable de gestes approximatif sans répercussions, mais tout de même.

Layvin Kurzawa (6.5) – Il a mis du rythme et de l’intensité. Ses centres ne sont toujours pas très précis mais on a senti que jouer Marseille était une source de motivation pour lui. Encourageant. Remplacé par Presnel Kimpembe à la 64e minute.

Milieux –

Ander Herrera (7) – Il s’est beaucoup donné au milieu et sa justesse s’est montré précieuse. C’est un vrai combattant qui quadrille bien tout le terrain. Il a tenté sa chance d’une belle frappe à la 3e minute, ce qui a donné le ton de la rencontre. Remplacé par Pablo Sarabia à la 89e minute.

Marco Verratti (6) – Il a été moins en vue en première mi-temps. Sa qualité technique est toujours aussi importante mais les joueurs ont eu plus de mal à le trouver dans sa position de numéro 10. Il ne perd jamais le ballon. Il a semblé souffrir physiquement en seconde mi-temps.

Leandro Paredes (8) – Il a mis énormément d’énergie et d’agressivité dans son jeu dans le bon sens du terme. Sa qualité de passe est très intéressante et ses tacles défensifs sont toujours autant spectaculaires. Il a livré une belle prestation très encourageante. Remplacé par Danilo Peireira à la 88e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – On a retrouvé le Di Maria motivé. Il a su jouer avec plus d’intensité et cela s’est vu en première mi-temps. Passeur décisif sur le but d’Icardi, il a aussi démultiplié les provocations balle au pied qui ont beaucoup fait reculer les Marseillais. Sa prestation est encourageante pour la suite. Remplacé par Neymar à la 64e minute. Le Brésilien s’est illustré par un but sur penalty à la 84e minute. Il a pris une nouvelle fois trop de coups.

Kylian Mbappé (4) – Il a réussi deux ou trois choses intéressante mais dans l’ensemble il n’a pas été très précis dans ses gestes. A noter qu’il a effectué quelques retours défensifs en première mi-temps qui font plaisir à voir. Il a été pris en position de hors-jeu deux fois, à la limite qui aurait pu donner deux buts. On attend plus de lui tout de même. Il n’est jamais réellement rentré dans son match.

Mauro Icardi (8) –  Quel bonheur de retrouver ce Mauro Icardi là. Buteur à la 39e, remuant, précis, il a réalisé une belle première mi-temps qui aurait pu se finir par un deuxième but ou sa frappe stratosphérique échoue sur la barre de Mandanda. Remplacé par Moïse Kean à la 88e minute.

Publicités

1 Comment

  1. bigbang

    13 janvier 2021 at 17:06

    Mbappé c’est plus possible, son seul fait d’arme du match c’est son carton jaune stupide. Le reste, c’est 0.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG