Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/OM – Les Tops et Flops du récital parisien lors du Classico

PSG/OM - Les Tops et Flops du récital parisien lors du Classico

Quelle démonstration parisienne ! Hier soir, les joueurs de la capitale ont livré un récital face à leur rival l’Olympique de Marseille. Les Rouge et Bleu sortent du Classico sur le score de 4-0 et confirment leur domination sur les Phocéens. Cette victoire permet aussi aux hommes de Thomas Tuchel de creuser un peu plus l’écart au classement. Les Parisiens ont 8 points d’avance sur le dauphin, le FC Nantes. Cela fait désormais 8 ans que les coéquipiers de Thiago Silva sont invaincus face aux olympiens. Retour sur cette rencontre avec les tops et flops coté parisien.

Les Tops –

Mauro Icardi, le buteur.

Il ne pouvait pas rêver mieux. Pour son premier « classique » en France, l’Argentin a fait chavirer le cœur des supporters parisiens dès le début du match. Froid devant la cage de Steve Mandanda, il est logiquement un des hommes de ce match avec ses 2 buts inscrits. L’ex-joueur de l’Inter Milan devient petit à petit un joueur majeur de l’effectif parisien ce qui est prometteur pour la suite de la saison. Néanmoins, il aurait pu finir la soirée avec un but de plus au compteur, s’il n’avait pas manqué ce face-à-face avec le portier marseillais. Mais ce dernier fait un bel arrêt et il est impossible de marquer à chaque occasion. 2/3, c’est un superbe ratio.

Kylian Mbappé déjà en pleine forme.

5 buts en 2 matchs et une grande activité, Mbappé a mis sa blessure derrière lui. L’international français a assommé la défense phocéenne lors du du premier acte. En jambe et efficace, le champion du monde français a donné le tournis a ses adversaires. La saison du prodige parisien semble bel et bien lancée. Même s’il aurait aussi pu inscrire un triplé en seconde période juste avant sa sortie mais il a étrangement manqué le cadre (en plus d’un face à face perdu en première mi-temps.

Angel Di Maria, le maître de la passe acte II.

Encore lui. Après ses 3 passes décisives cette semaine en Champions League face à Bruges, l’Argentin a récidivé hier soir. Le numéro 11 parisien a délivré 3 passes décisives encore une fois. L’ailier parisien est décisif à tout les matchs. C’est l’homme fort de ce début de saison.

Ce sont les 3 individualités qui ressortent de ce match. Mais dans l’ensemble tous les joueurs alignés d’entrée ou qui sont rentrés en cours de match ont été bons. Du gardien Keylor Navas à l’entrejeu en passant par la défense, ils ont fait un boulot énorme en première mi-temps…

Les Flops –

La 2ème mi-temps parisienne.

C’est le point négatif de la soirée, souligné par le coach Thomas Tuchel. Excellents en première mi-temps, les Franciliens ont levé le pied au retour des vestiaires. Les coéquipiers de Thiago Silva ont mis moins d’intensité dans le jeu et ont laissé l’OM respirer un peu. C’est décevant car il y avait de la place pour aggraver le score et marquer l’histoire. Néanmoins, on peut aussi dire que le PSG a pu gérer la seconde période en ne prenant aucun but. Avec les blessures qui sont nombreuses depuis le début de saison, ce n’est pas forcément mal de pouvoir se ménager un peu. Même s’il était possible de faire un peu mieux sans être au maximum jusqu’au bout.

Prochaine étape le vendredi 1 novembre sur la pelouse du Dijon FCO dans le cadre de la 12e journée.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG