Restez connectés avec nous
PSGOM - Luiz Gustavo Draxler C’est un joueur fantastique lui aussi. Je suis son supporter

Autour du PSG

PSG/OM – Luiz Gustavo « Draxler ? C’est un joueur fantastique lui aussi. Je suis son supporter »

Publicités

Arrivé au mercato hivernal 2017 en provenance du Vfl Wolfsbourg, Julian Draxler (24 ans) renaît depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. A Wolfsbourg, l’international allemand passé d’ailier à milieu relayeur, évoluait aux cotés de Luiz Gustavo (30 ans). Le Brésilien, désormais joueur de l’Olympique de Marseille s’est confié pour Foot Mercato sur l’arrivée de l’Allemand en France.

« Julian est un ami. C’est un garçon très bien, un batailleur, un travailleur. Il est super talentueux. C’est un joueur fantastique lui aussi. Je suis son supporter, j’ai joué avec lui. Il a passé des moments difficiles à Wolfsburg, mais il a su retrouver son football depuis qu’il est en France. J’espère qu’il va continuer à jouer et à montrer son talent au monde entier. »

Draxler s’est bien relancé au PSG, mais a du mal à rester titulaire.

Julian Draxler arrivé en recrue phare du mercato hivernal 2017, est désormais l’un des jokers de luxe du PSG. En effet, l’international allemand (40 sélections) a disputé 21 matchs (dont 13 en tant que titulaire) depuis le début de saison en Ligue 1. Il a par ailleurs inscrit 3 buts et réalisé 3 passes décisives. C’est un pari qu’avait fait le club parisien en décidant de recruter un joueur qui était à la peine en Bundesliga, et qui était même remplaçant à Wolfsbourg. Pari qui s’est avéré être gagnant au vue des bonnes prestations de l’international allemand (10 buts et 2 passes décisives en 25 matchs sur la fin de saison 2017-2018.

Relégué sur le banc de touche avec les arrivées de Neymar et Mbappé, Draxler a même vu Angel Di Maria revenir en forme. Repositionné en milieu relayeur, il a alterné excellentes et mauvaises prestations. Trop porté vers l’attaque et pas assez solide dans les duels, il a vu Giovani Lo Celso lui être préféré, capable d’évoluer en sentinelle, dans certains grands matchs. Julian Draxler reste toutefois un joueur doté d’excellentes aptitudes physiques et techniques.

A la veille de la réception l’OM pour le Classique, l’ancien joueur de Wolfsburg s’apprête donc à retrouver son ancien coéquipier Luiz Gustavo, buteur à l’aller. Capable de prendre ses responsabilités (capitaine de la Mannschaft lors de la Coupe des confédérations) Draxler a déjà montré ses qualités pour être bien plus qu’un joker de luxe. A lui de les rappeler dimanche, s’il joue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG