Restez connectés avec nous
PSG/OM - Mandanda "On sait que Paris est au-dessus...Mais tout est possible"

Adversaires

PSG/OM – Mandanda « On sait que Paris est au-dessus…Mais tout est possible »

Steve Mandanda, gardien de 34 ans de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le déplacement au Parc des Princes dimanche soir afin d’affronter le Paris Saint-Germain en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (retrouvez la présentation ici).

La motivation pour un Marseillais avant ce match ?

Bien sûr, au niveau comptable c’est pareil que les autres matchs. Mais cela reste un match particulier. On sait que Paris est au-dessus financièrement et sur la qualité de l’effectif. Mais ils ont perdu des matchs aussi. Tout est possible dans le football, on va tout donner pour y arriver. Bien sûr, pour un joueur marseillais c’est quelque chose de fort de battre Paris. Le plus important, c’est de montrer quelque chose de bien.

Villas-Boas avait dit que le match n’était pas particulièrement important ?

Dans ce qu’il a dit, je ne pense pas qu’il ait tort. Sur les dernières années, les résultats parlent pour Paris. Il est réaliste. Mais je pense qu’au fond de lui il a quand même envie de jouer un mauvais tour aux Parisiens.

Mandanda « Les matchs sont moins accrochés aujourd’hui, Paris est largement favori. »

Le Classico manque de saveur aujourd’hui ?

Les matchs sont moins accrochés aujourd’hui, Paris est largement favori. On retrouve cette rivalité avec l’OL de nos jours. Mais ça reste un match à part pour nos supporters et pour le club. Sur ces dernières saisons, il y a plus de déception que de joie.

Le départ d’Areola, remplacé par Keylor Navas, ça me touche ? 

Ce n’est jamais évident, mais il ne rebondit pas n’importe où non plus. Je lui souhaite d’avoir un maximum de temps de jeu. Je suis persuadé qu’il va réussir à se faire plaisir.

Le souvenir d’une victoire contre Paris ?

Cela fait longtemps, je crois que la dernière c’était au Vélodrome. C’est plaisant…mais franchement je préfère ne pas trop répondre à cette question.

Pourquoi Rennes ou Lyon gagne contre Paris sporadiquement et pas nous ?

Si je pouvais vous le dire…je pense aussi que c’est un match à part pour le PSG et qu’il le joue avec un maximum d’envie. Ils ont peut-être aussi eu des qualités que nous n’avions pas. (…) On verra ce que cela va donner dimanche, c’est un match de football.

Mandanda « Il ne faut pas commettre une erreur individuelle. »

Un blocage ?

Non, c’est juste qu’on n’y arrive pas. Je ne peux pas vous dire. On a envie de gagner, mais ça se passe différemment. Il y a des matchs où on y cru et puis ça a basculé.

Ce que l’on doit faire ?

Il faut être serein et avoir beaucoup de qualité technique. Il ne faut pas commettre une erreur individuelle, car elle se paie cash. Ils auront sans doute le ballon, donc il faut rester concentré. Et puis être réaliste dans les deux surfaces.

Mandanda « On sait qu’ils ont une équipe complète et très difficile à jouer. »

Mbappé ? 

Je ne peux rien dire de nouveau. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est très important pour le PSG et ça va être difficile pour nous de la contrer. Tout le monde le sait. On verra comment ça va se passer.

Icardi ?

Encore une fois, vous le savez aussi bien que moi, c’est un joueur vraiment très fort dans la surface. On l’a vu contre Bruges. Il est toujours bien placé, il a le geste juste pour terminer. C’est un grand attaquant. Et puis si c’est pas lui, c’est Cavani, ou c’est Di Maria. On sait qu’ils ont une équipe complète et très difficile à jouer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    26 octobre 2019 at 19:04

    ils me gonfle tous ses marseillais avec leur discours de victime de merde!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires