Restez connectés avec nous
PSG/OM - Maxime Lopez "Lassana Diarra m'a beaucoup aidé...c'est un très grand joueur"

Autour du PSG

PSG/OM – Maxime Lopez « Lassana Diarra m’a beaucoup aidé…c’est un très grand joueur »

Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal, Lassana Diarra (32 ans) va retrouver pour la première fois ses anciens coéquipiers marseillais (2015-2017) à l’occasion de la double confrontation au Parc des Princes (Ligue 1 et Coupe de France). Après la qualification du club phocéen pour les 8es de finale de l’Europa League, Maxime Lopez, milieu marseillais, s’est confié pour RMC à propos de son ancien partenaire.

« Ça va faire plaisir, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, il a été là pour moi tout le temps quand il était à l’OM. Il m’a beaucoup aidé. Avant que Bafé (Gomis) ne prenne le relais, il a été le premier à pousser pour que je joue. Il m’a tout apporté, notamment son expérience car c’est un très grand joueur. »

Diarra doit encore faire ses preuves au PSG.

Thiago Motta (35 ans) sentinelle indiscutable du PSG sous Laurent Blanc, traverse actuellement une passe difficile. En effet, le milieu italien enchaîne les blessures et n’a plus le même volume de jeu qu’auparavant. La direction parisienne, décidée à lui trouver une doublure cet hiver, a arrêté son choix sur Lassana Diarra.

Arrivé en manque de temps de jeu d’Al-Jazira (où il avait résilié son contrat en décembre), l’ancien marseillais doit encore s’imposer dans le milieu parisien. N’ayant pas encore effectué une rencontre complète, il est toutefois difficile de jauger le niveau du français. On espère que ses qualités tant techniques que physiques ainsi que son expérience pourront rendre bien des services au club francilien. Son dernier a montré une certaine montée en puissance, même s’il reste du travail.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG