Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/OM – Ménès « Je pense que Marseille a les moyens de faire bonne figure au Parc. Y faire un résultat, je n’irai pas jusque là »

PSG/OM - Ménès "Je pense que Marseille a les moyens de faire bonne figure au Parc. Y faire un résultat, je n’irai pas jusque là"

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a décidé de consacrer un article sur son blog au match de ce dimanche soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) entre le Paris Saint-Germain (1er) et l’Olympique de Marseille (4e) au Parc des Princes. L’occasion de donner raison au scepticisme de l’entraîneur marseillais André Villas-Boas en s’exprimant sur la capacité à réussir quelque chose d’intéressant à Paris.

« Cela fait huit ans maintenant que Marseille n’a plus battu Paris. J’ai envie de dire que c’est la moindre des choses compte tenu de la différence de budget et de forces humaines entre les deux clubs depuis l’arrivée du Qatar. Mais quel que soit le niveau de l’équipe en face, cela reste un adversaire à part pour les Parisiens. Tout cela, Villas-Boas l’a bien compris et il a admis que l’OM et le PSG ne jouaient plus dans la même division. Il a raison. (…)

Alors la déclaration de Villas-Boas n’a pas été bien interprétée par tout le monde. Certains supporters olympiens l’ont pris pour un manque d’ambition, une façon de rendre les armes, ce qui est évidemment impossible dans ce genre de match. AVB n’est pas fou, il sait parfaitement que le match en Coupe de la Ligue à Monaco et les réceptions successives de Lille et de Lyon sont beaucoup plus importants pour l’OM que ce Classico où les chances de l’emporter au Parc sont infimes.

Ménès « il y a perdre et perdre. »

Maintenant, c’est toujours pareil, il y a perdre et perdre. Perdre en jouant au foot, en se créant des occasions, en marquant des buts et en montrant un visage séduisant. Et perdre, comme Lyon a pu le faire il y a un mois, en jouant à dix derrière et en attendant que ça se termine. Je pense que Marseille a les moyens de faire bonne figure au Parc. Y faire un résultat, je n’irai pas jusque là. « 

Une certaine atmosphère pour un match qui n’est pas joué d’avance.

En effet, il est indéniable que le PSG est favori pour cette rencontre. Malgré ses absences, il a encore de quoi former une équipe qui peut développer un très beau jeu et rester solide face à l’OM. Les blessures ne pourront pas servir d’excuse en case de mauvaise surprise, même si c’est une donnée à prendre en compte. Dans tous les cas, on attend des Parisiens de donner le maximum sur le terrain et de profiter des encouragements du Parc des Princes pour ne pas laisser une chance à Marseille.

Face à la difficulté à venir, Villas-Boas a insisté face aux médias sur l’écart séparant son effectif et celui du PSG. Sans oublier de souligner que la victoire sera difficile à obtenir et que ce n’est pas le match le plus important des semaines à venir si on oublie l’aspect émotionnel. Ce que l’on peut comprendre. Mais il ne faut pas oublier ce dernier point justement, car il reste important dans un Classico. Et l’OM ne peut pas non plus entrer dans ce match en tant que perdant. C’est une grosse affiche où on attend de chaque équipe de donner le maximum. Espérons que les Parisiens auront la bonne mentalité pour que les qualités techniques fassent la différence, car on serait surpris que le coach marseillais ne fasse pas en sorte de motiver ses joueurs pour gagner une fois dans le vestiaire. Le

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG