Restez connectés avec nous
PSG/OM - Neymar et Navas pourraient être titulaires, Di Maria et Paredes remplaçants
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Neymar et Navas pourraient être titulaires, Di Maria et Paredes remplaçants

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a été touché par une vague de cas positifs au coronavirus dans son groupe professionnel avec 7 joueurs en tout cas : Keylor Navas (gardien de 33 ans), Neymar (attaquant de 28 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Leandro Paredes (milieu de 26 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans), Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et enfin Kylian Mbappé (attaquant de 27 ans) lundi dernier. L’effectif était donc très diminué pour le voyage à Lens jeudi (match en retard de la 2e journée de Ligue 1). Mais il devrait retrouver des forces pour la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche (3e journée de Ligue 1), puisque les joueurs arrivent en fin de période d’isolement et reprennent l’entraînement. Le Parisien indique ce samedi que Neymar et Navas pourraient commencer le match, alors que Di Maria et Paredes devraient plutôt entrer en cours de jeu. C’est en revanche trop tôt pour les autres.

« Le gardien costaricain et l’attaquant brésilien ont participé à l’entraînement collectif ce vendredi. Techniquement Neymar et Navas auraient même pu reprendre face à Lens, jeudi soir, vu que l’apparition des symptômes liés à la maladie a été détectée chez eux le 27 août dernier. Mais le risque aurait été trop grand pour deux joueurs qui n’avaient effectué aucun entraînement collectif avant le déplacement dans le Nord.

Excepté un jour de fièvre, le numéro 10 parisien n’a jamais vraiment développé de symptômes ce qui laisse penser que si ses sensations sont bonnes ce samedi et dimanche au réveil, il pourrait être titulaire au coup d’envoi du Classico. Des considérations identiques président au retour de Keylor Navas.

Di Maria et Paredes sur le banc, Icardi, Marquinhos et Mbappé absents.

Deux autres éléments sont également susceptibles de figurer, si ce n’est sur le terrain au coup d’envoi, au moins sur la feuille de match. En effet, Angel Di Maria et Leandro Paredes sont attendus ce samedi à l’entraînement avec leurs coéquipiers. Les deux Argentins en auront également terminé avec leur quatorzaine, mais pour eux le délai sera très court puisqu’ils n’auront bénéficié que d’une séance complète plus le réveil musculaire dimanche matin au camp des Loges.

En revanche, l’affaire semble entendue pour Icardi et Marquinhos. Sauf énorme surprise, ces deux-là, eux aussi positifs au coronavirus, seront hors délai pour affronter l’Olympique de Marseille. Idem pour Mbappé. »

Bien sûr, on reste prudent avant de voir le groupe convoqué pour ce match et la compétition d’équipe, mais on peut en effet espérer des retours. Point intéressant, Di Maria a semblé annoncer son retour à l’entraînement hier. Mais il n’est pas certain qu’il ait participé à la séance collective. Dans tous les cas, le staff ne voudra pas non plus trop se précipiter avec ces joueurs et risquer une blessure, en plus d’une mauvaise performance. Il faut pouvoir jouer à une certaine intensité demain. Cela va dépendre de l’état de forme de chacun. Le coach Thomas Tuchel fera le point en conférence de presse à 15h30 (à suivre en direct sur notre site).

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG