Restez connectés avec nous
PSGOM - Payet On a montré qu'on a une équipe, on est supérieur sur ce point...on a des valeurs

Adversaires

PSG/OM – Payet « On a montré qu’on a une équipe, on est supérieur sur ce point…on a des valeurs »

Ce dimanche soir, la 27e journée de Ligue 1 se termine avec l’une de ses plus belles affiches : le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Olympique de Marseille (3e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de ce Classico tant attendu, le milieu offensif marseillais Dimitri Payet (30 ans) était en conférence de presse. L’occasion pour lui d’affirmer sur quel point l’OM est plus fort que le PSG.

« C’est toujours excitant, ça met du piment dans la semaine. Ce seront deux matchs importants, qu’il faut aborder différemment. Chaque match sera important. Je préfère jouer Paris qu’une autre équipe. Il y a une rivalité entre les deux villes et les deux clubs. Le match nous tient à cœur, on sait ce qu’il représente pour nos supporters.

Ils vont vouloir régler les problèmes qu’ils ont eus’

Au match aller, ça ne s’est pas joué à grand chose. On a montré qu’on a une équipe, on est supérieur sur ce point au PSG. On a des convictions, on a des valeurs. Elles seront sur le terrain demain. On a tous envie de faire un gros match. Mais il ne faudra pas tirer la couette pour soi.

Affronter le PSG avant son retour contre le Real Madrid ? C’est un inconvénient. Ils vont vouloir régler les problèmes qu’ils ont eus et préparer le match retour de Ligue des Champions. »

C’est donc le grand retour du discours classique ces dernières années venant de l’OM avant d’affronter le PSG. Les Marseillais auraient un vrai groupe, de vraies valeurs, contrairement aux Parisiens. A l’aller, l’OM a certes montré plus d’envie. Mais il ne faudrait pas aller trop vite dans les conclusions. Si Payet compte sur ces points pour vaincre le PSG sur sa pelouse, il risque d’être déçu. Espérons que les joueurs d’Unai Emery sauront apporter la seule bonne réponse à ce genre de propos : une grande performance obtenu avec des efforts collectifs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires