Restez connectés avec nous
PSG/OM - Rabesandratana "Il n'y a plus rien avant le Classico, même plus de déclarations !"

Autour du PSG

PSG/OM – Rabesandratana « Il n’y a plus rien avant le Classico, même plus de déclarations ! »

A la veille du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, Eric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine du PSG est revenu sur ce choc qui n’a plus la même saveur qu’avant, au micro de France Bleu Paris.

« Moi, par rapport à ce que j’ai pu connaître, ce n’est plus trop un Classico… L’affiche a perdu de sa superbe, et son état d’esprit. Même si ça perdure un peu dans l’esprit des supporters du PSG et de l’OM. Sur le terrain, la physionomie des matches n’a plus rien à voir. C’était beaucoup plus serré, il y avait beaucoup plus d’engagement. Là on connaît la supériorité logique de Paris. Même Villas-Boas a hâte de passer au prochain match parce que celui-là est quasiment injouable pour l’OM. Mais ça reste un match à jouer sérieusement !

Rabesandratana « Il n’y a plus de déplacements de supporters, c’est triste pour le spectacle »

En début de semaine avant le Classico, on chauffait un peu la machine avec des punchlines pour que tout le monde soit chaud à jouer ce match à la fin. Là, il n’y a plus rien du tout ! Plus de déclarations ! Il n’y a plus d’engagement sur le terrain… c’est retombé. Il n’y a plus de déplacements de supporters. C’est triste pour le spectacle. Les ambiances étaient extraordinaires lors du Classico, c’est dommage d’avoir perdu tout ça. »

Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, il est vrai que les confrontations entre le PSG et l’OM sont beaucoup moins intenses et engagées qu’avant. Chez les joueurs, on ne ressent plus vraiment cette atmosphère particulière qui animaient le Classico il a y quelques années. Le fait que Marseille n’a plus réussi à battre Paris depuis 2011 y est pour beaucoup. Et puis aujourd’hui, que ce soit en France ou ailleurs, les joueurs qui évoluent dans deux clubs rivaux se côtoient en sélection et sont même parfois de bons amis en dehors des terrains. Cela explique qu’il n’y ait plus la même tension que dans les années 1990-2000, où les joueurs des clubs ennemis ne pouvaient pas se supporter.

Si rivalité il y a encore aujourd’hui, elle est seulement présente chez les fans. Mais l’interdiction de déplacements de supporters depuis de nombreuses années maintenant est dommageable. Au moins, il n’y a plus d’incidents entre supporters des deux équipes. Ce match reste quand même un moment à part dans la saison du PSG, on espère que les joueurs alignés demain soir sauront répondre présent et mettre l’intensité nécessaire dans ce genre de match, les supporters eux, seront prêts.

Publicités

3 Comments

  1. Virtuozeur

    26 octobre 2019 at 19:41

    Paradoxalement, si une minime pression existe, elle est pour Paris. Un match nul au Parc serait un camouflet ! L’éventuelle pression que pourrait avoir l’OM, c’est de prendre une valise. On sait ce qu’il nous reste à faire 💥

  2. Verratti10

    26 octobre 2019 at 19:30

    normal les marseillais sont tout claqués… tu veux qu’on dise la verité genre on est parti en boite la veille on va les plier à 10 avec l’équipe C, ou bien c’est un grand match pour notre carrière et décisif pour le championnat, les supporters sont déchainés.

  3. FlgCorp IronKeisyWear

    26 octobre 2019 at 19:22

    pas faux

Autres articles présents dans Autour du PSG