Restez connectés avec nous
PSG/OM - Riolo appelle les Marseillais à être aussi lucides que les Parisiens

Autour du PSG

PSG/OM – Riolo appelle les Marseillais à être aussi lucides que les Parisiens

Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a donné son avis sur le Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes (3-1, 29e journée de Ligue 1). Cela avec de vives critiques envoyées à des Marseillais qui n’ont beaucoup inquiété des Parisiens diminués.

“J’ai trouvé que c’était un petit PSG et pourtant assez facile… l’OM aurait du comprendre que ce PSG était petit et en faire plus. Je ne comprends pas la gestion de Marseille, ce PSG n’était pas bien. Ils ont commencé en pressant haut, avec une ligne de cinq. OK, et après ? C’est quoi la suite ?

‘Si l’OM ne comprend pas que c’est aujourd’hui ou jamais qu’il y a matière à gagner…« 

Avant le but du PSG par Mbappé, tu peux leur rentrer dedans, ils avaient l’air fébriles. Daniel Alves ne touchait pas un ballon, même Thiago Silva était un peu léger et en retard… Toute la première période je me suis dit : ‘Si l’OM ne comprend pas que c’est aujourd’hui ou jamais qu’il y a matière à gagner…’ Mais jamais ils ne vont gagner ! Et ce jeu de chambrage avec la Ligue des champions… Les supporters du PSG sont lucides sur ce que leur équipe vaut sur la scène européenne, que les Marseillais le soient sur la qualité de leur effectif par rapport à la Ligue des champions qu’ils prétendent jouer. Thauvin ? Mandanda qui est bouilli ? Comment ils vont aller jouer la C1 ?”

Paris était encore touché par son élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions (avec même une grève du Collectif Ultras Paris lors des 15 premières minutes), avec 3 absents (Cavani, Neymar et Draxler) et a eu 2 blessés durant la première période (Dani Alves et Meunier). Difficile en effet de faire plus abordable en ce moment. Pourtant, Marseille n’a en effet presque pas su inquiéter Paris. Sauf sur l’égalisation en début de seconde mi-temps, sur laquelle les Parisiens ne semblaient pas être vraiment revenus dans le match. Ils ont par contre très bien répondu et maîtrisé l’OM ensuite.

Alors les Marseillais peuvent bien se moquer de la défaite parisienne en Ligue des Champions, mais il faudrait se rapprocher de ce niveau européen pour avoir un peu plus de poids. Hier, on a bien vu qu’ils en sont loin. Même s’il n’y avait pas besoin d’un rappel après une élimination en phase de poules de l’Europa League, celle en Coupe de France contre Andrézieux. L’OM Champions Projet est pour le moment bien loin de ses promesses. Les titres sont absents et même encore très loin. Les Phocéens feraient bien de se concentrer là-dessus plutôt que d’avoir un peu rêve par procuration avec les adversaires du PSG en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG