Restez connectés avec nous
PSGOM - Les supporters marseillais autorisés seulement en Coupe de France, mais ils ne viendront peut-être pas

Autour du PSG

PSG/OM – Les supporters marseillais autorisés seulement en Coupe de France, mais ils ne viendront peut-être pas

Depuis quelques jours, les déplacements de l’Olympique de Marseille pour affronter le Paris Saint-Germain dimanche 25 février (Ligue 1) et mercredi 28 février (quart de finale de Coupe de France) sont évoqués pour un point précis : la présence ou non de supporters marseillais. D’après RMC, il a été décidé qu’elle serait interdite pour premier, mais autorisée pour le second. C’est expliqué :

« Afin de respecter le principe de réciprocité, les autorités ont décidé d’interdire le déplacement des supporters marseillais pour le Classique PSG-OM dimanche (21h) au Parc des Princes, en Ligue 1 (27e journée). Malgré cette absence, quelque 800 policiers seront mobilisés autour du stade.

En revanche, la venue à Paris de fans de l’OM le mercredi suivant (28 février), pour le quart de finale de Coupe de France face au PSG, est autorisée. Ce déplacement se fera cependant en nombre limité. La jauge maximale a été fixée à 350 supporters marseillais par les pouvoirs publics. »

Il semble assez juste que l’OM ne puisse pas compter sur le soutien de ses supporters en Ligue 1, puisque ceux du PSG n’avaient pas eu le droit de venir au Stade Vélodrome en octobre dernier. Même si cela peut être dommage pour l’ambiance, c’est une décision qui a du sens. Comme le fait qu’ils puissent venir en Coupe de France, un match à part dans une compétition « pour tous ».

Autorisés, mais pas forcément volontaires.

Par contre, RMC précise que les Marseillais pourraient boycotter ce déplacement :

« La décision dépendra du nombre de places proposées aux supporters de l’OM. Si les pouvoirs publics limitent bien le nombre de fans marseillais à 350, ces derniers pourraient décider de boycotter le déplacement. »

Là forcément, cela commence à compliquer l’idée de remplir les stades et d’avoir la meilleure ambiance possible. Reste à avoir ce qui sera décidé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG