Restez connectés avec nous
PSG/OM - Thauvin retient que les Marseillais ne sont plus "surclassés"
©Iconsport

Adversaires

PSG/OM – Thauvin retient que les Marseillais ne sont plus « surclassés »

Ce mercredi soir dans le cadre du Trophée des Champions 2020, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert. Florian Thauvin, ailier de 27 ans de l’équipe marseillaise, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici).

« On a été à la hauteur, on a embêté les Parisiens ?

Malgré la défaite qui est rageante, on a quand même réalisé un bon match. Ce que je trouve important de souligner c’est que l’on progresse face au PSG. Avant on était surclassé, ce n’est plus le cas. Il faut maintenant travailler pour retrouver la victoire comme en septembre. »

C’est forcément frustrant de perdre un Classico, un match qui est toujours particulier. Cela l’est d’autant plus quand c’est l’opportunité de remporter un titre qui s’échappe alors que le club phocéen n’a plus soulevé un trophée depuis 2010. Ici, il peut en plus y avoir le sentiment qu’il y avait plus à faire contre un PSG loin d’être à 100%. Mais ce dernier, avec une petite amélioration par rapport aux derniers matchs dans la maîtrise et le bloc défensif, a su dépasser des Marseillais qui ont sans doute trop pensé à défendre. Tant pis pour eux.

C’est dommage de voir cette équipe supposée être dans le top du championnat s’en content et qu’elle n’affiche pas plus d’ambition. Surtout avec le coach André Villas-Boas qui a vu un OM qui méritait la victoire. Mais on se concentre sur la victoire du PSG, un point toujours plaisant et ça l’est d’autant plus pour un Classico avec un trophée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires