Restez connectés avec nous
PSG - "On l'a vu avec Cabaye" le problème n'est pas d'être français mais de qualité

Autour du PSG

PSG – « On l’a vu avec Cabaye » le problème n’est pas d’être français mais de qualité

Depuis l’arrivée des Qatais, le Paris Saint-Germain est parfois critiqué parce qu’il y a peu de Français qui évoluent dans l’effectif. ParisTeam a interrogé Geoffroy Garétier, footballogue et journaliste sur Canal+ et Infosport+, afin de savoir si cela est un vrai problème.

« Pas du tout. On l’a vu avec Cabaye que le problème n’est pas les joueurs français, mais les joueurs français de qualité. Qui sont les joueurs français de niveau mondial susceptibles de trouver leur place au PSG ? À mon avis il y a Karim Benzema que chacun cite régulièrement et à raison.

Je pense que Benzema n’aurait pas trop de difficultés à s’intégrer dans le dispositif offensif du PSG, et encore on n’est jamais sûr. Paul Pogba probablement. Éventuellement je pense à des joueurs à haut potentiel tels que des jeunes comme Griezmann, Fékir ou Lacazette, mais ça reste à prouver, ce n’est qu’une opinion, il n’y  a rien pour l’étayer. Mais c’est tout.

Peut-on dire aujourd’hui que Varane serait une plus-value par rapport à T.Silva, Marquinhos ou David Luiz ? Je ne crois pas. »

Recruter sur la nationalité, un grand club ne peut pas penser ainsi. Le talent, l’état d’esprit, voilà des données importantes pour avoir un grand joueur et donc une équipe forte.

Si le PSG peut recruter les meilleurs français (Benzema, Pogba..) et donc améliorer son effectif, il le ferait certainement. Le club prend les meilleurs joueurs pour son jeu, à disposition, comme tous les grands clubs. Il n’y a qu’avec le PSG que cela dérange un peu.

Tant qu’il y a les 8 joueurs nécessaires pour la Ligue des Champions et le talent pour bien y figurer, tout va bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG