Restez connectés avec nous
Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses

Autour du PSG

PSG – Le retour du vrai Parc des Princes, il y a du « progrès »

         Depuis 2010 et le plan Leproux, le Parc des Princes a perdu un peu de sa magie. Les Ultras passent maintenant plus de temps à essayer de revenir qu’à chanter pour le Paris Saint-Germain. Il serait peut-être temps que la direction ouvre à nouveau un peu les portes. D’après Alain Cayzac (président du club de 2006 à 2008), c’est nécessaire. Dans But !, il affirme même qu’il a le sentiment que cela arrive, petit à petit.

« J’ai vu que les abonnés pourront bientôt prêter leur carte à un proche. C’est un premier pas. J’ai toujours dit la même chose : je souhaite qu’au Parc des Princes, on arrive à résoudre l’équation entre sécurité et ferveur. Cela demande du temps et il faut rester intransigeant sur les conditions de sécurité après les drames que nous avons connu. Il y a eu deux morts. Mais bien sûr, les supporters sont pressés et je suis comme eux. Il faut retrouver les chants, la ferveur et les tifos. Dirigeants, joueurs, tous sont sur la même ligne. Et je sens des signes de progrès allant en ce sens. »

   L’équation évoquée par A. Cayzac est difficile à résoudre. Il faut donner assez de liberté pour que les supporters puissent s’exprimer, prendre du plaisir, encourager l’équipe au maximum. Mais aussi que personne ne soit en danger. Un stade de foot, et le sport en général, n’a pas besoin de drame, ou seulement l’intensité d’un but à la dernière minute. Bien sûr, on veut le retour le plus rapide possible d’un Parc des Princes bouillant. Et la direction semble vouloir être plus souple, petit à petit. Il ne faut pas vouloir griller les étapes. Le Parc des Princes n’est pas « mort », juste blessé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG